Affiche La Tour sombre

Critiques de La Tour sombre

Film de (2017)

Critique de La Tour sombre par AntoineRA

La Tour Sombre, magnum opus de l'écrivain Stephen King ; son œuvre centrale, écrite sur plus d'une vingtaine d'années, et connectée à pratiquement tous ses autres romans écrits pendant cette période. Pourtant peu connue, cette saga est un mélange étourdissant des genres, navigant entre les époques, les mondes, et des lieux que seule l'imagination pourrait concevoir. Pas étonnant que l'idée... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de La Tour sombre par Selenie

Le vrai bonus est le melting-pot universel créé par Stephen King et surtout la noirceur extrême de l'oeuvre. On pouvait espérer une sorte de saga fantastique pour adulte, mais au lieu d'avoir un "Matrix" assumé on a un teen-movie façon "Harry Potter" ou même "Le monde de Narnia". Le jeune héros est l'archétype... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Selenie
Selenie ·

"La Tour Sombre" : le blockbuster raté de l'été

Basé sur une série de livres écrits par Stephen King, l’adaptation de « La Tour Sombre » arrive sur nos écrans après beaucoup de retard, des annulations, des changements de projets, des rumeurs de conflits entre le réalisateur et les producteurs, bref, après pas mal de bruits et beaucoup d’attentes et de craintes de la part des fans de Stephen King. Le film s’annonçait plutôt... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Je perds de plus en plus espoir en la valeur critique des cinéphiles...

Je sais que je dis cela souvent... mais je ne comprends VRAIMENT pas ce que les gens à reprocher à ce film. Etant l'adaptation d'une grande oeuvre de Stephen King (que je n'ai pas lu), je savais déjà que le bâchage du film était injuste... mais à ce point là ?..... SÉRIEUX ?!? Ce film est bon ! SCENARIO: Il existe diverses dimensions qui sont toutes imbriquées dans... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Le potentiel de départ du film

Nikolaj Arcel a la double casquette de réalisateur et de scénariste.Cela fait que sur ce film ces deux talents transparaissent allègrement et c'était le réel potentiel de départ de la Tour Sombre.C'est toujours un plaisir de suivre un film où les rouages dramatiques sont bien amenés avec un rythme efficace.C'est le cas ici et pas besoin de connaître la saga la Tour Sombre pour saisir de quoi... Lire la critique de La Tour sombre

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Des atours sombres, en tout cas…

Dans la lignée d'un quintillion de productions navetiformes et des gros succès de Darabont ou de De Palma parmi les adaptations de King, La Tour sombre semblait avoir pour destin la binarité. Et le battage médiatique nous faisait plutôt attendre un résultat positif. Force est finalement de constater que c'est une vision à revoir : La Tour sombre est d'une médiocrité douce, d'un calme dans le... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Travail bâclé

Les fans craignaient l'adaptation au cinéma de La Tour Sombre de Stephen King et il semble que leurs peurs aient été confirmées. Au vu des notes et des différents avis, il est clair que Arcel et sa bande ont dû procéder à des coupes dans l'histoire. Cela a certainement dû enrager les fans là aussi. Mais inutile d'avoir lu le bouquin, comme moi, pour constater que le film souffre de défauts.... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar batman1985
batman1985 ·

Dark dreams aren't made of this

Bon cette tour sombre ça part d'un prémisse intéressant, d'une histoire qui a l'air riche à foison, d'un univers qui fourmille de choses intéressantes il y a donc, semble-t-il en début de film, beaucoup de choses à exploiter et explorer. Le fait que ce soit une adaptation de King me fait autant saliver (en règle général c'est une très bonne base) que cela me fait peur (en règle... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Cmd
Cmd ·

La Tour sombre ne propose pas grand chose

Côté pour, on remarque un scénario efficace, sans scène inutile, bien rythmé. Idris Elba est très à l’aise dans cet univers. Côté contre, le film est sans audace, sans imagination, et sera oublié très rapidement. Matthew McConaughey y est cabotin et peu menaçant, et l’univers décrit ne donne nullement envie d’en savoir plus. Je n’évoquerai pas la... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

La Tour a sombré...

Je n'avais pas encore vu La Tour sombre... Étant donné la canicule, je me suis lancé... Ce qu'il y a de bien, c'est que ça rafraîchit... ou plutôt ça glace. Comment faire d'une immense saga en sept tomes un teenage movie pseudo fantastique avec un peu de peur au milieu pour se donner une contenance? La recette est simple : prenez des scénaristes qui adaptent à l'équarisseuse et se servent des... Lire l'avis à propos de La Tour sombre

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·