Calvaire

Avis sur La Tour sombre

Avatar Moizi

Je n'ai pas lu les bouquins mais je ne pense pas du bien de Stephen King et ce n'est sans doute pas ce film qui va me faire changer d'avis. Alors oui c'est sans doute différent, mais réussir à faire ce truc là c'est juste scandaleux tant tout pue le manque d'inventivité et le manque de fric... Pire le réalisateur, que je connais juste de nom, ne semble pas être un immonde tâcheron puisqu'il semblerait que Royal Affair n'était pas si mal.

Je pense surtout qu'Idris Elba et McConaughey s'en sont mis plein les poches et qu'il n'y avait plus rien ensuite pour faire le film. Tout pue le manque le fric, mais tout. Tout est filmé avec des gros plans dégueulasse, jamais on ne voit le moindre décors si ce n'est quelques stock shot dégueu de New York.

D'ailleurs l'univers en lui-même est assez merdique et là c'est la faute de King... Mêler western, heroic fantasy avec un monde actuel avec des histoires de portails, de grande menace cosmique ou que sais-je, c'est juste désolant et surtout on est en plein délire adolescent avec des personnages trop "cool" et "badass". Sauf que moi je n'en peux plus du héros trop doué, mais qui est maltraité à l'école et pris pour un fou par tout le monde. C'est insupportable tant j'ai déjà vu ça mille fois. Et surtout la vie ce n'est pas ça, comment veux tu que je crois à un personnage qui a un don exceptionnel ? ça n'existe pas... j'ai l'impression que ce genre de personnage est juste écrit pour les mecs mal dans leur peau pour leur dire "ok tu n'es pas normal, mais en fait tu es important et surtout continue à consommer des mauvais bouquins/films du genre qui te font te sentir important".

Qu'a ce film qui lui est propre ? Rien... nada... que dalle... peau de zob... Tout ce qu'il propose et Dieu sait qu'il ne propose pas grand chose c'est du réchauffé.

Et puis la mise en scène... une calamité... tout fait pitié, que ça soit les passes d'arme, les visions. Tout est ridicule. On sent qu'ils n'avaient pas les moyens de faire ça bien. Pire encore, cet univers ne vit pas, jamais ils ne lui donnent de la consistance. Tout n'est que fonctionnel pour ce scénario éculé.

Un calvaire.

Autres actions de Moizi La Tour sombre