La tour en carton

Avis sur La Tour sombre

Avatar ptitpraince

La Tour Sombre vous demande, sans coup férir, d'adhérer à tout un univers qui n'est jamais expliqué (ou très brièvement) et dont on ne connait pas les tenants et aboutissants. Quid de la tour? A quoi sert-elle? De quoi nous protège t-elle? Qui est l'homme en noir? C'est quoi le "shining"? Et les pistoleros?
Parce qu'au final le scenar se résume à nous montrer un gamin dont seules les visions nocturnes se révèlent utiles. Utiles pour localiser la base du méchant. "A six mois de marche" nous apprendra la voyante. Juste...personne n'avait jamais repéré ce gros bâtiment qui tire des rayons laser maousses? Il a fallu faire venir un gamin dans une autre dimension pour le localiser? Et puis 6 mois de marche à pieds? Euh...il n'y a pas de véhicule? Ni de chevaux? Ok...ils peuvent ouvrir des portails interdimensionnels mais pas avoir un truc à quatre roues avec un peu d'essence.

Ce qui frappe également c'est la nullité du jeu des acteurs. Matthew McConaughey semble malade (limite cancereux). Il bouge à deux à l'heure. Le combat final est juste pathétique. Idem pour Idris Elba. Tout ça est à deux doigts du nanardesque. Seul le gamin se débrouille pas trop mal.

La Tour Sombre c'est un peu le Seigneur des Anneaux du pauvre. Un film cheapos au scenar nul et plein de trous qui nous laissent surement les miettes du livre.

Mention spéciale pour la destruction de la base du méchant en une balle...

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ptitpraince La Tour sombre