Avis sur

La Tour sombre par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Voilà un projet de longue date qui s’est enfin concrétiser et cela fait plaisir à voir dans la mouvance d’aujourd’hui à vouloir tout remaker, rebooter. Rien de vraiment neuf cela dit pour autant mais l’univers de Stephen King est tellement énorme et riche avec tous les bouquins qu’il a pu écrire que se priver d’adaptations au cinéma serais dommage. La Tour Sombre qui est une série de huit romans fait d’ailleurs partie de ses œuvres majeures. De mon côté je ne les ai pas encore lus mais le film lui donne envie de se plonger un peu plus dans cet univers.
Un univers qui est d’ailleurs difficile à classer, car elle intègre des éléments de la fantasy, de la science-fiction, de l’horreur et du western.
Qu’en est-il de cette adaptation si on peut l’appeler comme cela. Car en effet le scénario du film combine et se base sur les éléments des trois premiers livres du cycle. Et bien franchement c’est loin d’être mauvais. C’est un film qui pose assez bien les bases, mais doit certainement manquer plein d’éléments car en 1h35 ça reste peu suffisant pour une telle œuvre conséquente.
Le long métrage n’est pas du tout ennuyant passe en un éclair et je trouve le mélange des genres moi assez bien fichu à contrario de ce que certaines critiques peuvent dire. Par contre on sent que l’univers à l’air riche mais on sent clairement qu’ils ont mis des limites tant l’on ressent une certaine restriction sur pas mal de plans.
La réalisation du danois Nikolaj Arcel, est très bonne, nous offrant certains visuels assez sympas. Petit bémol sur la bande son qui ne m’a vraiment pas marqué pour un sou, elle est juste passable.
Le casting marche bien avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Jackie Earle Haley, Claudia Kim, Abbey Lee et la très jolie Katheryn Winnick.
On notera des références aux autres œuvres de King surtout celle de Shining beaucoup mis en avant dans le film.
Très clairement j’espère qu’il y aura des suites car l’univers le mérite vraiment, il intéresse dès le début.
Ma note : 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 687 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Black-Night La Tour sombre