Affiche La Tranchée

Critiques de La Tranchée

Film de (2002)

Tranchée dans le vif

1917, suite à un assaut sanglant sur les lignes germaniques un petit groupe de soldats anglais se retrouve perdu dans un no man's land. C'est alors qu'ils trouvent une tranchée allemande abandonnée, une tranchée qui n'est pas aussi vide qu'elle en a l'air. Le contexte de la première guerre mondiale est assez peu exploité et l'idée d'y introduire des éléments fantastiques sonne comme une idée... Lire l'avis à propos de La Tranchée

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de La Tranchée par batman1985

Voilà un petit film de série B assez sympathique qui contient des qualités et des défauts mais pour une première, c'est plutôt réussi. Dans le genre, je lui préfère légèrement Outpost mais celui-ci possède évidemment des atouts. Tout d'abord, pour son premier film, Michael J. Bassett dispose d'un casting plutôt intéressant. Jamie Bell, Andy Serkis et les autres sont plutôt des acteurs... Lire la critique de La Tranchée

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de La Tranchée par Soupa

1917, Front Ouest : une unité de soldats britanniques partent à l'assaut de tranchées Allemandes, seul un petit groupe s'en sortira, perdu dans le No man's land. L'ambiance première guerre mondiale du film est clairement réussie, on est avec le groupe de survivants au fond de la tranchée au côté des rats et des cadavres en décomposition. Les acteurs sont aussi plutôt convaincant, même si Jamie... Lire la critique de La Tranchée

Avatar Soupa
Soupa ·

Un bon début...

Bien que ce film se passe durant la 1ère GM il ne faut pas le confondre avec le film homonyme de William Boyd ici après une scène d'ouverture nous montrant une scène de combat bien faite on vire vers le fantastique. Faisant preuve d'un certain mystère et assez prenant dans un premier temps La Tranchée finit par lasser au bout d'un moment. Lire la critique de La Tranchée

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Tranchée par g0urAngA

En voila une surprise ! La tranchée est un film original mêlant film de guerre et fantastique avec finesse. Le réalisateur de Wilderness signe ici sont premier film et dirige son équipe avec brio. Tant au niveau de la réalisation, ambiance, que des acteurs. Le manque de budget se fait ressentir mais la tranchée se laisse regarder avec plaisir... Lire l'avis à propos de La Tranchée

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de La Tranchée par sharghan

Bonne photographie et acteurs crédibles, dommage qu'il se passe presque une heure avant que quelque chose ne se passe vraiment, et l'histoire est parfois un peu confuse. Film correct malgré tout... Lire la critique de La Tranchée

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de La Tranchée par l'homme grenouille

Film fait avec les moyens du bord, mais pourtant film qui gagne a être vu. Dans la logique d’un survival de la bonne époque, cette « Tranchée » parvient à construire une atmosphère forte pour soutenir finalement un propos assez original et moderne sur la première guerre mondiale. Certes, parfois le film se laisse un peu dépasser par sa symbolique, mais dans l’ensemble, on aboutit quand même à... Lire la critique de La Tranchée

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Tranchée par gruute

Mmm, un bon pitch mais un traitement pas à la hauteur et très inégal, quelques moments sympas, d'autres gâchés, certains nazes. Serkis est un gros psycho et Bell beugle comme une pucelle insupportable une bonne partie du film... La dernière image est sympa. Arf, c'est le 1er film du réal de Lire l'avis à propos de La Tranchée

Avatar gruute
gruute ·

La tranchée de l'horreur

Pour un film d'épouvante, on peut dire que le scénario (ou en tout cas le contexte) est original ! Même si certains points restent assez obscurs, et même si il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle à l'histoire, l'intrigue remplit son rôle et on ne s'endort pas. Les acteurs sont tous très bons, en particulier le jeune Bell, et ça fait plaisir de voir un Serkis en chair et en os pour... Lire la critique de La Tranchée

Avatar Vash
Vash ·

Gentil tas de boue

Vu en festival, je me rappelle du discours du réalisateur avant la projection, qui expliquait qu'il avait largement participé à l'édification du décor, et qu'il avait largement pataugé dans la boue pour faire son film. Cette anecdote, et l'humilité du bonhomme a donné un gros capital sympathie au film, en ce qui me concerne. Après, le film en lui même : une bonne ambiance, une photo assez... Lire la critique de La Tranchée

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·