Affiche La Traque

Critiques de La Traque

Film de (1975)

Un pour tous, tous sur une ...

(1975. FR. : La traque Vu en Blu-Ray, édition Le chat qui fume.) Un week-end dans le Bocage normand, près d’Alençon. Une jeune professeure à l’université de Caen, Helen Wells (Mimsy Farmer), vient visiter une petite maison perdue dans la campagne, dans le but de venir y passer quelques séjours. A la gare, elle fait la rencontre de Mansart (Jean-Luc... Lire la critique de La Traque

Avatar SB17
SB17 ·

Le goût du sang

Critique contenant des spoils Une poignée de bons bourgeois de province se lancent dans une partie de chasse. Mais la proie va changer d'un coup, suite au viol d'une jeune anglaise par l'un des participants. La première chose qui frappe dans ce film, c'est son casting : Jean-Pierre Marielle, Michael Lonsdale, Jean-Luc Bideau, Michel Robin et deux acteurs que j'apprécie particulièrement, Michel... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Par Dessus L'étang, Soudain J'ai Vu Passer Les Lois Sauvages

Comme je l'ai déjà fait ici et comme j'espère je continuerai longtemps à le faire, je tiens à saluer l'excellent travail de l'éditeur Le Chat qui Fume qui nous permet aujourd'hui de (re)découvrir dans une magnifique copie La Traque, une petite merveille venimeuse du cinéma français des années 70. Si la carrière de son réalisateur Serge Leroy est pour le moins... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Les hommes aux mains sales.

Voilà un film que je rêvais de voir depuis des années, invisible en vidéo, à la télévision ; le titre parle pour lui-même, à savoir une femme poursuivie par des chasseurs à la suite d'un viol collectif. Le genre survival étant très rare en France, je me suis jeté avec grand plaisir, le mot étant utilisé avec ironie, car c'est un film âpre, avec très peu de musique, où la pauvre Mimsy... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Des gens bien

J'aime bien les films de chasse. Surtout quand la chasse tourne mal. Dans le genre, je me souviens de "Beyond the Reach", "The shooting party" et "La règle du jeu". Trois films que j'ai beaucoup aimés. Le scénario est assez simple et sordide. Cette traque est plaisante. Une chose que j'aurais voulu voir dans "Fury Road", c'est le développement des personnages. Cela n'empêche pas le... Lire l'avis à propos de La Traque

Fatpooper ·

Un âpre sens de l'hospitalité

Un sacré coup de savate à la française ce survival poisseux qui débute comme un documentaire, sponsorisé par la camomille que tu t’enfiles devant chasse et pêche après une bonne biture, et passe en mode sauvage sans crier gare. Aucun artifice au menu, du brutal sans concession, pour une fable sociale très terre à terre, où il est question de choix radicaux pris par des hommes de pouvoir bien... Lire la critique de La Traque

Avatar oso
oso ·

Leroy se contente de montrer, et ce qu'il montre, ça fait peur !

Sans cette direction d'acteurs au cordeau, sans ces dialogues qui sonnent si vrai qu'on se retrouve en immersion dans cette bande où se côtoient notables et beaufs de base, le film n'aurait pas été ce qu'il est. Et puis cette interprétation époustouflante : Marielle, Lonsdale pourtant si différents, mais il faudrait tous les citer. Le film très fort montre jusqu'où l'engrenage de la bêtise et... Lire la critique de La Traque

Avatar estonius
estonius ·

Chasse, Viol, Nature et Traditions

Je me souviens avoir vu ce film étrange il y a fort fort longtemps, lors d'un de ses trop rares passages à la télé (un film qui dérange ????). J'avais même oublié le titre et encore plus le nom du réalisateur, et pour cause : Serge Leroy a une filmographie plutôt mince... Par contre, je me souvenais d'un film choc avec une belle brochette d'acteurs des années 70 (Jean-Pierre Marielle, Michael... Lire la critique de La Traque

Avatar Bastion
Bastion ·

Dans le bain.

L'atmosphère de la traque est glauque, il faut dire que le ciel gris de Normandie et les bois d'automne aident bien à renforcer l'ambiance malsaine. Dans cette histoire on nous fait suivre une jeune Anglaise qui se rend dans ce coin reculé pour passer un week-end tranquille. Son choix s'est portée sur une maison perdue au milieu des bois. En allant demander la direction de la demeure à... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de La Traque par Ciné Water

Les années 70 seront marquantes au cinéma pour de nombreuses critiques sociales virulentes, en voici 5 choisis : Les Chiens de Paille (Straw Dogs) de Sam Peckinpah en 1971. (Ma critique) Delivrance (Deliverance) de John... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·