Affiche La Traque

Critiques de La Traque

Film de (1975)

Tout ce que nous dirons a de fortes chances d’être cru

Ça commence comme un épisode de Derrick. Une image glacée, une esthétique 70s vomitive, limite porno, des dialogues récités et des bruitages trop secs. Il faut s’accrocher, d’autant que les trente premières minutes, d’exposition, sont totalement indigestes : on se retrouve dans le brouhaha saucisson-pinard de vieilles gueules de chasseurs. Bien avant le(s) crime(s), l’ambiance est délétère,... Lire la critique de La Traque

Avatar gallu
gallu ·

Le goût du sang

Critique contenant des spoils Une poignée de bons bourgeois de province se lancent dans une partie de chasse. Mais la proie va changer d'un coup, suite au viol d'une jeune anglaise par l'un des participants. La première chose qui frappe dans ce film, c'est son casting : Jean-Pierre Marielle, Michael Lonsdale, Jean-Luc Bideau, Michel Robin et deux acteurs que j'apprécie particulièrement, Michel... Lire la critique de La Traque

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les hommes aux mains sales.

Voilà un film que je rêvais de voir depuis des années, invisible en vidéo, à la télévision ; le titre parle pour lui-même, à savoir une femme poursuivie par des chasseurs à la suite d'un viol collectif. Le genre survival étant très rare en France, je me suis jeté avec grand plaisir, le mot étant utilisé avec ironie, car c'est un film âpre, avec très peu de musique, où la pauvre Mimsy... Lire la critique de La Traque

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Chasse, Viol, Nature et Traditions

Je me souviens avoir vu ce film étrange il y a fort fort longtemps, lors d'un de ses trop rares passages à la télé (un film qui dérange ????). J'avais même oublié le titre et encore plus le nom du réalisateur, et pour cause : Serge Leroy a une filmographie plutôt mince... Par contre, je me souvenais d'un film choc avec une belle brochette d'acteurs des années 70 (Jean-Pierre Marielle, Michael... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Bastion
Bastion ·

Des gens bien

J'aime bien les films de chasse. Surtout quand la chasse tourne mal. Dans le genre, je me souviens de "Beyond the Reach", "The shooting party" et "La règle du jeu". Trois films que j'ai beaucoup aimés. Le scénario est assez simple et sordide. Cette traque est plaisante. Une chose que j'aurais voulu voir dans "Fury Road", c'est le développement des personnages. Cela n'empêche pas le... Lire l'avis à propos de La Traque

Fatpooper ·

Un âpre sens de l'hospitalité

Un sacré coup de savate à la française ce survival poisseux qui débute comme un documentaire, sponsorisé par la camomille que tu t’enfiles devant chasse et pêche après une bonne biture, et passe en mode sauvage sans crier gare. Aucun artifice au menu, du brutal sans concession, pour une fable sociale très terre à terre, où il est question de choix radicaux pris par des hommes de pouvoir bien... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar oso
oso ·

Critique de La Traque par Ciné Water

Les années 70 seront marquantes au cinéma pour de nombreuses critiques sociales virulentes, en voici 5 choisis : Les Chiens de Paille (Straw Dogs) de Sam Peckinpah en 1971. (Ma critique) Delivrance (Deliverance) de John... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Le chasseur français…

En ce moment, je ne suis pas gâté avec mes découvertes cinématographiques et c’est sans doute la raison pour laquelle j’ai replongé dans pas mal de séries ces dernières semaines. Cependant, je continue de revoir de nombreux films dont je garde un bon souvenir, même le plus vague. LA TRAQUE fait partie de ceux là, de ces films que j’ai vu une ou deux fois dans les années 80 et qu’il est... Lire la critique de La Traque

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Dans le bain.

L'atmosphère de la traque est glauque, il faut dire que le ciel gris de Normandie et les bois d'automne aident bien à renforcer l'ambiance malsaine. Dans cette histoire on nous fait suivre une jeune Anglaise qui se rend dans ce coin reculé pour passer un week-end tranquille. Son choix s'est portée sur une maison perdue au milieu des bois. En allant demander la direction de la demeure à... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar Heurt
Heurt ·

"Les huit salopards !"

L'arrivée d’Helen Wells (Mimsy Farmer), une jeune britannique ne laisse pas indifférent les habitants mâles d'une petite communauté rurale de Normandie. Avant une battue organisée sur les terres du notable David Sutter (Michael Lonsdale) et surtout après quelques verres de trop, les frères Danville, Albert (Jean-Pierre Marielle) et Paul (Philippe Léotard) importunent lourdement la jeune... Lire l'avis à propos de La Traque

Avatar RAF43
RAF43 ·