Affiche La Très Très Grande Entreprise

Critiques de La Très Très Grande Entreprise

Film de (2008)

Critique de La Très Très Grande Entreprise par DanielOceanAndCo

Si le film de Pierre Jolivet s'avère au final très sympathique et que le charme du film repose en partie sur son quatuor d'acteurs principaux, on a quand même le sentiment que le réalisateur peine à raconter une histoire savoureuse. En effet, les différents obstacles que rencontrent les protagonistes au cours du film sont tous rapidement expédiés et finalement, aucune tension ne se créée.... Lire la critique de La Très Très Grande Entreprise

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La Très Très Bonne Surprise

Certes le nouveau film de Pierre Jolivet parait bien peu crédible, et nous entraine dans une histoire d'espionnage farfelue où trois chevaliers des temps modernes (Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve et Marie Gillain) partent en croisade contre une multinationale d'agro-chimie responsable de la pollution de la source de revenus de notre joyeuse bande. Certes le cinéaste tente de surfer sur le succès de... Lire la critique de La Très Très Grande Entreprise

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

LES EXPERTS

Plus l'entreprise est grande moins le film est comique. Cela n'empêche pas Pierre Jolivet de nous livrer une nouvelle fois un bon film. Toujours discret, il enchaîne les histoires avec habilité, où les situations s'emboîtent parfaitement Son univers ne connait pas la crise. Lire l'avis à propos de La Très Très Grande Entreprise

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de La Très Très Grande Entreprise par Christine Deschamps

J'abandonne rarement un film en cours de route, mais là, j'avoue, au bout de moins de 20 minutes, j'avais vu que ça n'était pas pour moi du tout, tellement c'était gentillet. Tous ces gens normaux caricaturaux aux répliques trop travaillées, ça ne faisait pas mouche. Je me suis épargnée la suite, qui semblait cousue de fils blancs de toute façon. Lire la critique de La Très Très Grande Entreprise

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de La Très Très Grande Entreprise par Caine78

On reconnait bien là la patte de Pierre Jolivet, aussi bien par son aspect comédie sociale que par son rythme plutôt soutenu. Il est vrai que nous n'avons aucun mal à nous attacher à ces "Robin des Bois" des temps modernes, face à un monstre multi-national. Ainsi, il faut reconnaitre que l'on prend un certain plaisir à l'ensemble, qui ne s'avère jamais trop prévisible, mais jamais très... Lire l'avis à propos de La Très Très Grande Entreprise

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Très Très Grande Entreprise par Cine2909

Sous couvert d'une comédie, le réalisateur Pierre Jolivet entend dénoncer les pratiques contestables de certaines grandes multinationales avec La très très grande entreprise. C'est un combat livré par un groupe de particuliers qui doit faire face au gigantisme d'une société prête à tous les subterfuges pour sauver les apparences. Il ne s'agit évidemment pas de retrouver un grand film... Lire l'avis à propos de La Très Très Grande Entreprise

Avatar Cine2909
Cine2909 ·