Oui J'accepte
Affiche La Troisième Mère

Critiques de La Troisième Mère

Film de (2007)

La troisième merde

C'est quand même une catastrophe ce film. L'ayant vu il y a quelques temps déjà et en gardant un souvenir flou et peu positif, je lui donnais alors une nouvelle chance et je le jure : j'étais prête à être (un peu) indulgente, car entre temps, j'avais découvert effarée Giallo et Dracula 3D. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas aussi pourri que les deux pré-cités que cela le sauve. Loin de là.... Lire la critique de La Troisième Mère

Avatar Pravda
Pravda ·

Un film détesté... Mais pas par tout le monde ;)

Il existe des films qui resterons à jamais incompris par le 'commun des mortels', et il va sans dire que celui là en fait parti. Galvanisés par "Suspiria" et "Inferno", bon nombre ont été déçu, voire excessivement déçu ou plus, par ce métrage qui conclu la fameuse saga des 'Trois Mères'. Je le concède volontiers : c'est certainement le moins bon des trois... Cependant, le film fait preuves de... Lire la critique de La Troisième Mère

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Coulez mes larmes, dit le cinéphile.

Trente ans après Inferno, petite perle baroque et opaque, Argento se décide à boucler sa trilogie des Trois Mères — alors qu'il montre depuis de nombreuses années d'évidents signes de fatigue — avec Mother Of Tears, un film d'une nullité crasse, d'une stupidité et d'une médiocrité hallucinantes. Oh, il y a bien quelques plans à sauver et deux ou trois meurtres joliment gores (la première... Lire l'avis à propos de La Troisième Mère

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

J'ai pas besoin des Américains pour faire des remakes ratés! Je peux le faire moi-même!

J'étais prévenu : le résultat était catastrophique. Pourtant, comme c'était réalisé par il Maestro j'y ai cru jusqu'à la découverte de l'urne (c'est-à-dire juste après le générique de début). Je vais essayer d'analyser le monstre : - Si j'ai bien compris Mater Lachrimarum est devenue une pouf israélienne à la poitrine mal refaite, dont le pouvoir est issu d'une toge rouge ? - Si j'ai bien... Lire l'avis à propos de La Troisième Mère

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de La Troisième Mère par Ligeia

Déçue par rapport à la qualité des deux précédents,l'époque contemporaine n'a pas servi l'histoire,la caméra est fade,l'image trop lisse,les scènes non choquantes et non dérangeantes psychologiquement.Si je met 5 points c'est vraiment pour Asia que j'adore,la mère des soupirs et la mère des ténèbres sont des sorcières bien plus interressantes. Néanmoins c'est un film assez difficile d'acces.Déjà... Lire la critique de La Troisième Mère

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de La Troisième Mère par DrunkenBastard

Depuis le temps que je l'attendais, j'ai enfin pu le voir. Suspiria est une merveille, Inferno n'est pas loin de l'égaler. J'avais hâte mais je nourrissais aussi un max de craintes, et finalement le film est ok. Faut dire que les derniers maîtres-étalon du genre (que j'ai vus) étaient les calamiteux Le sang des innocents et Giallo. Du coup ce qui aurait du clore le diptyque légendaire en un feu... Lire l'avis à propos de La Troisième Mère

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de La Troisième Mère par Misterfox

Un point pour Valeria Cavalli (Aconia dans Kaamelott) qui se fait enfoncer une épée dans la chatte. Un point pour les comédiens de doublage français (ils étaient DEUX : un homme et une femme pour tous les personnages), qui ont dû bien se marrer à doubler ça comme un porno ("Oh non, je me suis coupé, hein !"). Et j'ai failli mettre un point, par charité, pour les deux stagiaires qui se sont... Lire l'avis à propos de La Troisième Mère

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Critique de La Troisième Mère par Sophia

Qu'il serait facile et tentant de renier La troisième mère. Dernier volet de la trilogie des trois mères de Dario Argento, Mother of Tears semble être une pale tentative de renouer avec le succès de Suspiria. Un film pourtant attendu avec les fans qui avaient presque abandonné l'idée d'une suite, qui malheureusement finira par se faire. Argento semble n'être plus que l'ombre de lui-même dans ce... Lire la critique de La Troisième Mère

Avatar Sophia
Sophia ·

Mater Lacrimarum disastro

Disons le sans détour, ce Mothers Of Tears est une catastrophe filmique qui enterre définitivement le cinéma du grand maître italien Dario Argento. Après un générique sous forme de tableaux rappelant l'univers du peintre Jerome Bosch, comme représentation de l'enfer, avec son déluge d'images démoniaques qui situe rapidement la direction... Lire l'avis à propos de La Troisième Mère

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Dernière mère d'une trilogie

La troisième mère n'est pas le pire film de Dario Argento. Il est même bon. On a toujours l’angoisse bien foutue avec la réalisation typique du réalisateur qui marche super-bien et qui nous prend aux tripes par moments. Le côté gore est toujours aussi présent peut être un peu plus que les autres opus. J'ai vu des gens qui reproche à argento de ne pas se familiariser avec la réalisation de... Lire la critique de La Troisième Mère

Avatar Ombreiste De Cian
Ombreiste De Cian ·