C’est l’histoire d’un prof qui veut expliquer à sa classe ce que c’est l’autocratie.
Pour que le cours soit plus vivant il met en place des lois comme dans une autocratie( se levé pour parler et faire un geste de salut).
Mais le prof et les élèves se prennent trop au sérieux et les choses vont vite mal tourner.

Avis personnel

J’ai bien aimé le film car il nous rappelle qu’on peut vite tomber dans l’extrémisme en pensant bien faire.

L’histoire de la vague est prenante et le spectateur a envie de participer,malheureusement les acteurs ne sont pas toujours crédibles il manque de réalisme et cela peut nous sortir de l’histoire et du film, il est aussi très difficile de savoir la vrai personnalité du prof Warner.
La fin du film n’est pas assez expliquée , il manque de précision sur la vie des ados après la mort de leur ami et du prof Warner qui est arrêté.
C’est dommage que le débat au début du film sur l’autocratie ne nous permet pas de mieux connaître la personnalité des personnages.
Le film reste quand même un film intéressant.

guillaume_goe

le 2 févr. 2021

guillaume_goe

D'autres avis sur La Vague

Lubrice

Critique de La Vague par Brice B

Californie, 1967. Face à un étudiant qui lui demande comment la dictature nazie et sa doctrine ont pu être suivies aveuglement par toute la population, qui disait par ailleurs tout ignorer du...

le 17 févr. 2011

La Vague

Les cercle des girouettes disparues.

Si l’on prend La Vague pour ce qu’il est, à savoir un film assez didactique parce qu’il s’adresse au même public que ses personnages, à savoir des adolescents, on peut lui trouver bien du mérite. De...

le 10 mars 2016

Veather

Dommage que cela reste aussi vague. Pfff j'me déprime tout seul avec mes jeux de mots pourris.

Non mais c'te blague. 7 de moyenne ? Vraiment ? Et vas-y que je te met du 8♥, et vas-y qu'il est trop bien ce filmounet, youpi tralala... M'enfin, les avis ça ne se discute pas. Oh, il...

le 7 sept. 2015