Affiche La Vallée de Gwangi

Critiques de La Vallée de Gwangi

Film de (1969)

La Vallée d'un Génie

Ô toi, fan du T-Rex de King Kong, toi qui a trouvé grandiose son apparition, scène apothéose du film de Merian Cooper, toi qui l'a passée et repassée sans cesse, totalement émerveillé devant ce duel entre primate géant et lézard magnifique, toi qui a aimé ce monstre si beau, adoré ce géant revenu du passé trop vite reparti et qui aurait tant aimé le retrouver encore et encore, sur l’île du... Lire la critique de La Vallée de Gwangi

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Jurassic Harryhausen

38 minutes et 50 secondes. C'est le temps qui s'affichait sur le lecteur VLC lorsque l'action débuta. Vous allez me dire : c'est déjà bien, ça veut dire que l'action débute à un moment (dans certains films, ça n'arrive jamais). M'enfin, sur un film de 90 minutes, ça fait un peu tard. Qu'arrive-t-il avant ça ? Ben, à vrai dire, pas grand chose. Rien d'intéressant, en tout cas. Du remplissage, de... Lire l'avis à propos de La Vallée de Gwangi

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ray of light

La vallée de Gwangi est un projet qui mûrissait déjà depuis les années 40 par le créateur des effets spéciaux de King Kong. Le script ainsi que les concepts arts sont détérrés 20 ans plus tard par Ray Harryhausen qui propose cette idée à la Warner qui finance le projet. Le film reprend des éléments du monde perdu et de King Kong, ce qui diffère ici c'est ce mélange de genre ( western+film de... Lire l'avis à propos de La Vallée de Gwangi

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de La Vallée de Gwangi par Truman-

La Vallée de Gwangi a le mérite de proposer de bonnes idées mais malheureusement il souffre non seulement des années qui sont passées ( a titre de comparaison 2001 l’odyssée de l'espace sorti une année plus tôt ne semble toujours pas a avoir vieilli ) mais aussi d'un rythme assez lourd qui rend le traitement vite soporifique . L'idée me plaisait beaucoup mais j'ai eu du mal a rentrer dedans et... Lire la critique de La Vallée de Gwangi

Avatar Truman-
Truman- ·

Des cow-boys et des dinosaures.

Connu pour son travail dans la réalisation de films d’horreur comme Le cercle de sang réalisé en 1967, le réalisateur britannique Jim O'Connolly poursuit sa carrière de cinéaste en nous proposant sa nouvelle réalisation La Vallée de Gwangi, toujours dans un contexte horrifique mais cette fois-ci, il le mêle avec celui du... Lire l'avis à propos de La Vallée de Gwangi

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rayharry a osé: King kong au Mexique !

La vallée de Gwangi a pris un sacré coup de vieux.. Sans le savoir je lui aurais aisément donné dix ans de plus; en réalité, réalisé en 1969 par Jim O'Connolly, le film est un bon mélange entre western fantastique et aventures. Il débute assez mal avec un rythme très inégal, le sommeil pourrait gagner les moins motivés assez facilement. En ce qui concerne l'histoire, elle ne se démarque pas... Lire l'avis à propos de La Vallée de Gwangi

Avatar tounellya
tounellya ·

La vallée interdite

Que rêver de mieux quand on est gosse? Des cow boys? Des dinosaures? Ou bien les deux dans un même film? La vallée de Gwangi ose ce pari fou de mêler ces deux univers si différents. Plus récemment, Spielberg a tenté de renouveler le concept en confrontant des cow boys à des aliens; soyons honnêtes, le film mis en scène par John Favreau n'est pas réussi. Celui de Jim O'Connolly par contre,... Lire la critique de La Vallée de Gwangi

Fatpooper ·

Chronique du petit théâtre de la science fiction : Episode 1

23 Octobre 2013, Je suis assis près de la fenêtre, regardant les gens se précipiter chez eux, sous la pluie battante. Un éclair me fait sursauter et le temps de reprendre mes esprits j’entends qu'on sonne à ma porte. Je sais qu'il s'agit de ma première mission dans ce nouveau métier. Fébrile je remet mes pantoufles, rattache ma robe de chambre, écrase ma cigarette dans le cendrier déjà plein et... Lire l'avis à propos de La Vallée de Gwangi

Avatar Paperboy Invaders
Paperboy Invaders ·

Un film avec des animaux préhistoriques partouzeurs de droite.

La vallée de Gwangi est triplement important à mes yeux. C'est d'abord un film dont on voit des extraits dans Le grand détournement (avec la scène où Georges Abitbol tue l'animal cité dans mon titre), donc j'ai forcément souri aux moments correspondants, car on voit ici le vrai contexte. Ensuite, pour être plus sérieux, c'est un remake non avoué de King Kong, mais en prenant en compte ce genre... Lire la critique de La Vallée de Gwangi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

On se le fait au lasso mec !

Cette critique fait suite à celle de Quand les dinosaures dominaient le monde. A la fin du 19 ième siècle dans l’ouest américain des gitans en manquent d’argent pénètrent dans la vallée interdite de Gwangi pour y capturer un animal et le vendre malgré les menaces de malédictions de leur voyante borgne et aveugle. L’animal s’avère être un Eohippus, ancêtre très préhistorique du cheval... Lire la critique de La Vallée de Gwangi

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·