La Vallée de Gwangi

Avatar Truman-

La Vallée de Gwangi a le mérite de proposer de bonnes idées mais malheureusement il souffre non seulement des années qui sont passées ( a titre de comparaison 2001 l’odyssée de l'espace sorti une année plus tôt ne semble toujours pas a avoir vieilli ) mais aussi d'un rythme assez lourd qui rend le traitement vite soporifique .
L'idée me plaisait beaucoup mais j'ai eu du mal a rentrer dedans et je me suis même "forcé" a rester tellement ça devenait ennuyeux par moment .

Il faut dire que le scénario met plus de 40 minutes a enfin bien décoller et que les acteurs n'arrangent rien avec des dialogues creux a vous abasourdir .
Les effets spéciaux semblent totalement daté, certes ils gardent un charme très kitsch mais le soucis est que même comparé a King Kong de 1933 c'est daté, deja en 69 c'était kitsch alors imaginez maintenant .

Assez ennuyeux et fade La Vallée de Gwangi aurait pu être un très bon film s'il était sorti bien avant en 1930/40 voir 50 mais là début des années 70 c'est clairement dépassé .

Autres actions de Truman- La Vallée de Gwangi