Ray of light

Avis sur La Vallée de Gwangi

Avatar Rano84

La vallée de Gwangi est un projet qui mûrissait déjà depuis les années 40 par le créateur des effets spéciaux de King Kong. Le script ainsi que les concepts arts sont détérrés 20 ans plus tard par Ray Harryhausen qui propose cette idée à la Warner qui finance le projet.

Le film reprend des éléments du monde perdu et de King Kong, ce qui diffère ici c'est ce mélange de genre ( western+film de dinosaures) qui fonctionne étonnamment bien.
Parfois un peu long et bavard, le concept tient cependant bien la route.

Si le tournage en lui même à été relativement court c'est bien l'animation des bestioles qui a pris le plus de temps. En effet, Ray Harryhausen aurait travaillé sur les animations pendant plus d'1 an.
Si les animatronics apportent un charme désuet quelques effets sont un peu "loupés", la faute au procédé de stéréoscopie donnant un aspect plastique au Gwangi (T-rex).

On ne boudera toutefois pas notre plaisir devant ce film qui possède des atouts indéniables et surtout des cow-boys contre des dinos Fuckyeaaaah !

A noter que j'ai créé une liste, une sorte de ciné club où le film est visionnable grâce à un lien :

Rano84 a ajouté ce film à 1 liste La Vallée de Gwangi

• Films
    Cover Liste "BIS" pour le site VODD

Liste "BIS" pour le site VODD

Je viens de m'inscrire sur ce service de SVOD qui semble être un complément intéressant à Netflix pour ceux qui cherchent des...

Autres actions de Rano84 La Vallée de Gwangi