Affiche La Vengeance

Critiques de La Vengeance

Film de et (2012)

Putain j'ai tenu jusqu'au bout

Bon bah écoute... C'est vraiment génial, j'pensais écrire une critique en faisant plein de fautes d'orthographes et en utilisant une syntaxe de patate histoire de me foutre de leurs gueules, mais si je le fais j'pense que je vais dégueuler puisque je viens de finir le film et que je suis au bord de l'overdose... Y'a des fautes d'orthographes jusque dans les sous-titres (alors j'en ai surement... Lire la critique de La Vengeance

62 5
Avatar GuillermoDelPuerco
1
GuillermoDelPuerco ·

Mort saillante du cinéma*

La Vengeance est indéniablement une œuvre à part. Quand on m’a proposé de voir en groupe ce bijou de l’absurde, je n’ai pas hésité une seule seconde, me disant qu’une telle chose ne m’arriverait sûrement pas deux fois dans ma vie. Et j’ai été servie. En effet, si la teneur des dialogues m’a -dès le début- époustouflée FDP DE THOMASETE VIENS BRAQUER DES MERGUEZ AVEC MOI ce sont surtout les arcs... Lire l'avis à propos de La Vengeance

62 17
Avatar ManouNyu
1
ManouNyu ·

CLIQUEZ BANDE DE SAL*PES !

« Je ne verrais jamais ce film » Il y a des films que l’on souhaite ne jamais voir. Ce n’est pas un sermon ou une promesse personnelle, c’est juste une envie… Mais il y a des jours où l’on décide de tout de même de tenter le coup. On se dit que l’on n’a rien à perdre, et que l’œuvre peut tout de même valoir le coup. Le 21 juillet 2014, date à présent marquée dans mon... Lire l'avis à propos de La Vengeance

93 39
Avatar TheBadBreaker
1
TheBadBreaker ·

Truand 2 la Galette, tu regardes notre film, tu gerbes ta mère.

Je me suis dit qu'il serait trop facile de troller sur un film qui ne demande que ça, alors je vais essayer de faire un truc un peu sérieux. La Vengeance est un film à vomir, sur tous les plans. On va commencer par le moins grave, l'aspect technique. Rien n'est maîtrisé, le film est tourné n'importe comment, on se croirait sur un navire en train de s'échouer niveau cadrage. La lumière est à... Lire l'avis à propos de La Vengeance

168 25
Avatar SeriousCharly
1
SeriousCharly ·

La dernière tentation de Morsay

Morsay, c'est le Mickael Vendetta de la banlieue. Une escroquerie analphabète montée de toute pièce sur internet pour susciter la haine, et donc polariser l'attention, afin de vendre sa camelotte ringard price, et ses pulls Truands 2 la galère à deux francs six sous aux puces de Clignancourt. Morsay est donc un troll, et les abrutis qui tombent dans le panneau en pleurant au racisme... Lire l'avis à propos de La Vengeance

64 7
Avatar KingRabbit
10
KingRabbit ·

Morsay, mon héros.

Ce film m'a fait tellement rire qu'il me paraît impensable de lui attribuer une autre note qu'un 10/10, difficile de penser à autre chose qu'au summum de l'échelle, et encore plus difficile de vouloir analyser sérieusement l'œuvre et lui attribuer la note correspondante. Morsay incarne un personnage emblématique eu égard à de nombreux propos énoncés ("La chatte à leur mère est tellement grosse... Lire la critique de La Vengeance

46 4
Avatar Ragink
10
Ragink ·

"Le film c'est la vérité mais 24 fois par image dans la ch... à ta mère" Jean Luc Morsay

La curiosité en ébullition, après tout le fatras du gus pour tout et n'importe quoi (entre une soi-disante censure de marine lepen (qui doit même pas connaitre son existence) et un clash contre un forum de jv.com, y a de la marge d'action pour le bourriquet). Le nanard est là, mais ce n'est pas un vrai nanard. Comme le nanard, on sait que ça va être de la merde, on apprécie d'avoir tant de... Lire la critique de La Vengeance

12
Avatar MKD
3
MKD ·

Critique de La Vengeance par JordanLAMFG

Quand Morsay passe à la réalisation, celui-ci nous livre un vrai témoignage de notre époque. Tout commence sur un plan ingénieux nous narrant les mésaventures d'un groupe de jeunes désœuvrés, fatigués. Des jeunes de notre époque. Dès les premières minutes de "La Vengeance", Zehef fait office de figure paternelle dans ce quartier ou règne misère et tristesse. Ainsi, il devient un repère pour... Lire la critique de La Vengeance

53 2
Avatar JordanLAMFG
10
JordanLAMFG ·

Je ne suis pas Morsay

J’ai longtemps hésité à rédiger une critique sur cette connerie sans nom, comment tourner le truc, faire dans l’originalité, l’humour (ou du moins tenter) ou dans la sobriété, ce film c’est deux heures de souffrance cinématographique et idéologique en fait, et il y a pas mal de choses à dire au final, donc voilà j’ai décidé de juste le débriefer tranquillement plusieurs heures après l’avoir vu... Lire l'avis à propos de La Vengeance

14 8
Avatar JimBo Lebowski
1
JimBo Lebowski ·

Comment qu'on dit chez vous ? Ah oui... vous avez un regard bien... Zehef.

Quoi de mieux que de suivre les Truands de la Galère dans leurs...galères. Eh oui, car dans la cité de Morsay et de son khoya Zehef, c'est la hess tous les jours et passer voir Alkpote le barbier de la street ne suffit pas à leur changer les idées. Alors ils braquent des merguez, font des regards énervés aux juges ressemblant à des gonzesses ratées de télé-réalité. Un film, que dis-je, une œuvre... Lire l'avis à propos de La Vengeance

26
Avatar Eax
10
Eax ·