Affiche La Vengeance

Critiques de La Vengeance

Film de et (2012)

Critique de La Vengeance par Arez

C'est toujours dur de noter un film comme "La Vengeance", parce que, comme toutes les grandes oeuvre d'art, le film de Morsay et Zehef a plusieurs niveaux d'interprétation. Du coup, soit le film est absolument génial, soit c'est une absolue merde. J'ai choisi. Lire l'avis à propos de La Vengeance

Avatar Arez
Arez ·

Critique de La Vengeance par Volubile

Une fresque urbaine, épique et sans concession, dépeignant un 93 plus noir que jamais avec un sens aigu de la mesure. Peut-être l'œuvre la plus importante de ce début d'année, de part sa remise en question absolue de toute une grammaire cinématographique que l'on pensait, sûrement un peu naïvement, ne jamais voir trembler. Lire la critique de La Vengeance

Avatar Volubile
Volubile ·

Morsay ce boute-en-train!

Un film sur morsay, de morsay, avec morsay : 2 heures de joie de vivre, de bonne humeur, de répliques cultes et surtout... D'AMOUR! sans compter les super guest comme cortex! bref un bon film à regarder en famille. Lire l'avis à propos de La Vengeance

Avatar Goro
Goro ·

Pas si mauvais que ça si on s'y penche.

Donc ok, objectivement, le film est pourri. Mais ça n'en fait pas forcément un nanar pur jus. Morsay dans le film agis comme un abruti et emmerde son frère qui essaie de s'en sortir. Il vole dans un supermarché et laisse le mec qui l'accompagnait se faire attraper pour mieux fuir. Il s'énerve contre le dealer sans écouter ses conseils alors qu'il a passé deux ans en prison et ne... Lire la critique de La Vengeance

Avatar Kaposi
Kaposi ·

un mauvais remake de La Haine qui se mange tout de suite

non de zeus tant de chose à vous dire sur ce film . A chaud je vous dirais juste de foncer au plus vite sur la chaine officiel de Morsay pour profiter de cette expérience cinématographique . Les clin d'oeil très peu subtile au film de Kassovitz la haine y sont incalculable ( les merguez , la scène de vinz et du skin , et même cette très subtile fin , le montage avec les différente heures de... Lire la critique de La Vengeance

Avatar Don_Berra
Don_Berra ·

Le premier grand classique des années 2010

Nombreux sont les réalisateurs a avoir tenté de reproduire, plus ou moins justement, la violence du monde urbain, et ses codes. Mais personne ne le fait mieux que Mohammed ''Morsay'' Mehadji. En effet, Morsay, c'est un peu le mélange, l'aboutissement de tout ce que le XXème siècle avait semé. On retrouvera un peu de tout dans cette oeuvre, de quoi concurrencer les meilleurs films de tous les... Lire la critique de La Vengeance

Avatar Akouatique
Akouatique ·

La Critique

A bien des égards , Morsay est et restera une figure de l'internet Français.Peut être pas la plus brillante mais force est de constater qu'aujourd'hui encore on parle de lui. Lui qui faisait des vidéos sujette à polémique qui m'a foi m'ont émus pour leurs bêtises.C'est en 2012 que Morsay sort son film "inspiré d'une histoire vrai", chose qui me parait quelque peu discutable. Alors que penser... Lire l'avis à propos de La Vengeance

Avatar Benjamin BAUDET
Benjamin BAUDET ·

La curiosité est un vilain défaut...

Découvrir Morsay à travers son film, c'est un challenge pour lequel il faut être dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire, une insomnie pré-concours. Donc, je peux allègrement dire que ce fut la pire nuit de ma vie. Je suis réellement déçu qu'il ne puisse pas y avoir de notes négatives sur ce site, car même en essayant partout de trouver un bon point au film, en essayant de rire... Lire l'avis à propos de La Vengeance

Avatar Adrien Tonytony
Adrien Tonytony ·

Minus et Cortex

AVERTISSEMENT : le texte qui suit provient d'une autre interface consacrée au cinéma et fut écrit dans la foulée de mon visionnage du "film" de Morsay. Ayant jusqu'à présent l'habitude de réécrire de nouveaux articles sur CL lorsqu'il s'agit de réévaluer une oeuvre - qu'elle soit bonne ou mauvaise - je me permet de faire une exception avec La Vengeance. Dans la mesure où je refuse... Lire la critique de La Vengeance

Avatar stebbins
stebbins ·

Encouragements pour le prochain trimestre

Ok le film n'est pas parfait Mais on sent vraiment que c'est fait avec du cœur, Morsay et ses amis y ont passés beaucoup de temps et je trouve que c'est un peu dommage de se limiter uniquement au personnage de Morsay pour critiquer le film. On sent qu'ils sont vraiment investis, vous allez me dire que ya pas que ça qui compte et vous aurez totalement raison, le film est loin d'être parfait mais... Lire l'avis à propos de La Vengeance

Avatar Liliandu32
Liliandu32 ·