The Legend of Morsay : Revenge of the Neonazis in Clignancourt

Avis sur La Vengeance

Avatar Spireal
Critique publiée par le

Quand l'un des rappeurs les plus critiqués par la qualité et le contenu limite de ses textes décide de faire un film, il est un bon réflexe de sortir les pop-corns et les chocolats glaçés tant aimés par Gotlib.

Si je ne met pas un à ce film, c'est qu'on sent qu'il y a quelque chose qui est tenté. On sent bien Morsay voulait faire un film coup-de-poing pour dénoncer l'injustice et le racisme. Au final, c'était une bien pompeuse promesse, mais au moins, il aura essayé.

En tant qu'objet cinématographique La Vengeance est aussi une sorte d'essai, un film qui veut être bon et veut signifier quelque chose. Sauf que ça tombe totalement à plat.

Le montage est le plus anarchique jamais vu, le bruit est constant, abrutissant et masque parfois les dialogues, les clichés sont omniprésents, bizarre pour un film qui se veut réaliste. ( Rien que voir la scène du Flash Info vers la fin, on en a déjà plus de 5 en 10 secondes), des scènes qui ne servent à rien, un scénario qui traîne énormément de la fin de la peine de prison jusqu'à SPOIL l'agression de Morsay SPOIL (En gros pendant les 3/4 du film), des rôles surjoués à l'extrème (Mention Spéciale à la juge), etc

Mais ce qui frappe, c'est le culte de la personnalité de Morsay comme Tommy Wiseau dans The Room. C'est son film, ses chansons et son personnage est ultrapositif gentleman et bon samaritain. Bref, l'inverse du rappeur bien connu.

Ce film est littéralement un ratage, et se jette dans la poubelle du 10 000 ème dégré. A souligner aussi que le racisme "dépeint" dans ce film est aussi causé par ces clichés que l'on voit dans La Vengeance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Spireal a ajouté ce film à 2 listes La Vengeance

Autres actions de Spireal La Vengeance