Une belle conclusion!

Avis sur La Vengeance dans la peau

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Jason recherche les origines de son arrivée à la CIA qui cherche toujours à le supprimer!
Troisième volet des aventures de Jason Bourne!
Ce film est fait pour les fans de Jason Bourne puisque l'on apprend comment il est devenu tueur pour la CIA et on découvre même son ancienne fiancée(c'est une petite surprise la première fois qu'on le voit!)!
Il y a presque 2 films en un:Une où l'on voit Jason Bourne chercher à savoir qui il est et un deuxième qui est un affrontement entre Pamela Landy(déjà présente dans "la mort dans la peau") et un nouveau venu Noah Vosen(excellent David Strathairn)!
Autre bonne nouvelle:les scénaristes ont évité la facilité de faire tomber amoureux Jason Bourne de Nicky Parsons alors que c'était très tentant sur le papier!
Une autre bonne surprise est le développement du personnage Nicky Parsons toujours joué par l'excellente Julia Stiles qui a un rôle secondaire mais important qui pourrait bien avoir un rôle encore plus grand dans les nouvelles aventures qui vont enfin sortir!
Dans le casting on a le plaisir de découvrir dans des petits rôles le trop rare Scott Glenn(c'est lui qui jouait le supérieur de Jodie Foster dans "le silence des agneaux") et Le grand Albert Finney!
Beaucoup de scènes spectaculaires dans une sous-marine absolument superbe!
Pas aussi abouti selon moi que "la mort dans la peau" mais aussi bon que "la mémoire dans la peau",l'ensemble fait une trilogie exemplaire dans le genre Blockbuster!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
4 apprécient

cinemusic a ajouté ce film à 9 listes La Vengeance dans la peau

Autres actions de cinemusic La Vengeance dans la peau