La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge par l'homme grenouille

Avatar l'homme grenouille

Les films d'animation en image de synthèse sont à la mode en ce moment et il n'est pas rare que quelques producteurs peu scrupuleux ne cherchent à surfer sur la vague en nous refilant quelques daubes (Madagascar ou Chicken Little pour ne citer qu'eux). Ce "chaperon rouge" sentait le souffre avec ses faux airs d'ersatz de Shrek mais, dès les premières minutes, le film sait nous rassurer en posant ses propres marques dans l'humour et l'irrévérence. Mis à part le fait qu'il soit visuellement assez pauvre par rapport à ses congénères en 3D, que certains passages paraissent assez creux et que la présence inutile de quelques chansons viennent quelque peu agacer, ce "chaperon rouge" parvient néanmoins a tirer son épingle du jeu grâce à son humour simple, direct, et assez inédit. On sent que les auteurs se sont lâchés ce qui donne une succession de scènes délirantes mises en valeurs par des personnages drôlatiques comme un loup gronchon, un bouc chanteur, un crapaud danseur de disco ou encore une mère-grand adepte du combat en cage! Ce film bénéficie en plus d'un remarquable doublage français qui ajoute au panache de ce film indéniablement rafraichissant.

Autres actions de l'homme grenouille La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge