Décallé et savoureux. Ein Schnitzel Junge ?

Avis sur La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge

Avatar amjj88
Critique publiée par le (modifiée le )

Cette histoire revue et corrigée du Petit Chaperon Rouge est tout bonnement excellente. Le scénario est beaucoup plus fin qu'il n'y paraît, tout comme l'humour franchement décallé et bien caustique aux entournures.
Côté animation et graphismes, le coté mignon et enfantin contraste énormément avec le scénario largement orienté sur un public adulte.

J'ai rigolé du début à la fin, grâce à un humour qui n'est pas sans rappeler le style des deux minutes du peuple, de François Pérusse. Les calembourgs, contrepèteries et les gags what the fuck se succèdent avec un brio rarement égalé. Certains sont tellement inattendus qu'on s'en décroche la mâchoire.
Mais le problème est que l'ambiance et surtout le style de ce long métrage ne le rendent pas très accessible, largement destiné à un public fan d'animation, jeux de rôles et surtout aux amateurs de scénario et d'humour vraiment recherché.
Certaines blagues demandent par ailleurs une culture assez vaste pour être compris, dans les domaines cités plus haut, mais aussi dans l'univers des contes pour enfants ou de la science-fiction au sens large.

En tout cas ce film est un ovni dans le monde de l'animation satirique, car il tire à boulets rouges sur les conventions du genre et le style Hollywoodien en général.
A voir absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 899 fois
1 apprécie

amjj88 a ajouté ce film à 4 listes La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge

Autres actions de amjj88 La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge