Affiche La Véritable Histoire du chat botté

Critiques de La Véritable Histoire du chat botté

Long-métrage d'animation de , et (2009)

Le plus grand nanar du film d'animation 3D

Ô mon Dieu... Quelle purge ! En lançant le film, je croyais au départ que c'était le spin-off de Shrek, et je me suis rendu compte dès le générique que c'était un autre film, un français de surcroît. Je me suis dit alors : "ah ben ça a l'air cool ma p'tite dame ça, en plus la musique est sympa". Mais ma curiosité s'est vite transformée en déception... Le graphisme 3D est immonde, on dirait des... Lire l'avis à propos de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Un chat qui manque de chien

Ce chat-là manque de chien malgré la présence au générique de deux Deschiens. Et surtout, il ne fait pas rire ! C'est l'un des (nombreux) problèmes de La Véritable histoire du Chat botté, adaptation anachronique et loufoque des contes de Perrault. Un manque d'humour qui ne s'explique pas malgré quelques bonnes idées visuelles, ainsi que des décors et des costumes de toute beauté. L'animation, à... Lire la critique de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Une mascarade.

Tout ce qu’il ne faut pas faire dans un film d’animation est ici concentré. Je vous défie de regarder 10 minutes ce film sans le mettre à la poubelle par la suite. Rapidement, je vais citer les défauts : Des personnages incompréhensibles, qui sont fous d’une manière qui dérange, qui nous met mal à l’aise. Une animation horrible. Des doublages catastrophiques. Un personnage principal qui ne... Lire la critique de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de La Véritable Histoire du chat botté par Lucas Gueville

Il faut savoir que ce film, je l'ai découvert grâce à mon cours de théâtre, il faisait partie de la pièce que je jouais, et quand je l'ai vu je me suis dit tout en rigolant : "Mais WTF !?". Alors, je dis pas que ce film est mauvais, je le trouve.....moyen. Et j'ai retenu ces quelques éléments : la reine qui a été jouée par une parisienne de 45 ans (c'est comme ça que je l'entends, je sais pas... Lire la critique de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar Lucas Gueville
Lucas Gueville ·

Critique de La Véritable Histoire du chat botté par Charles Dervaux

Le conte de Perrault est connu majoritairement de tous; c'est un conte vivant, comique et hautement fantastique qui peut transporter le spectateur dans une aventure d'une qualité certaine. Mais il convient toutefois d'être réaliste avec cette adaptation moyenâgeuse d'un héros littéraire, qui massacre l'essence même du personnage d'une manière relativement bluffante. A la fois ridicule,... Lire la critique de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Les Deschiens ne font pas des chats

Je m'attendais à un truc sympa de la part d'une partie de la troupe des Deschiens... Mais on ne peut pas dire que La Véritable Histoire du Chat Botté s'inscrira au panthéon des grands films d'animation... Ce chat botté qui veut nous la jouer "cool" ne fonctionne pas, mais alors pas du tout. A peu près tout sonne faux : l'animation, le doublage, les situations..... Lire l'avis à propos de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de La Véritable Histoire du chat botté par _ni_

Des chansons même pas à la hauteur des disney (et vous savez ce que j'en pense des chansons disney?) Bon... ce sont des chansons entre le rigolo, le hip hop, le rock et la pub avec les bonnes ménagères qui chantent et dansent sur du classique : beurk. +beurk, le visuel, l'anim le design, le rendu, le caractère du chat, sa voix... Lire l'avis à propos de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar _ni_
_ni_ ·

Critique de La Véritable Histoire du chat botté par Cine2909

Inspiré avant tout par le conte de Charles Perrault, on ne peut cependant pas s'empêcher de penser que le personnage du Chat botté a été remis au gout du jour par la saga Shrek. D'ailleurs les studios de Dreamworks planchent eux aussi sur un film d'animation qui lui serait entièrement dédié et l'on espère que le résultat sera plus intéressant que La véritable histoire du chat botté. Histoire... Lire la critique de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

très décevant

Extrêmement déçue par ce film, que je n'ai pu regarder plus de dix minutes. J'ai trouvé les graphismes plus proches d'un jeu vidéo que d'un film d'animation: gestuelles imprécises et lentes, effet 3D laborieux... cela est vite fatigant. Lire la critique de La Véritable Histoire du chat botté

Avatar Akaïa
Akaïa ·