Affiche La Vérité si je mens ! 3

Critiques de La Vérité si je mens ! 3

Film de (2012)

La vérité, vous nous avez bien mythonné !

Tout ça pour ça. Certes, certains vont dire "ouais mais tu t'attendais à quoi? c'est une comédie française blabla!". Oui c'est vrai, mais avec une sincérité la plus totale, j'aime les deux premiers opus. A l'époque c'était rafraîchissant, les cinq protagonistes était tous sympathiques, les blagues, gags et expressions faisaient rire, une bande de potes quoi. Les problèmes qu'il y a avec le... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Triad
Triad ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par K1000

La vérité, c'est que ce troisième épisode manque de souffle. Les gags tombent à plat, les meilleurs ayant été révélés dans la bande-annonce. Les dialogues sonnent creux. Les acteurs, exception faite de Gilbert Melki, semblent peu inspirés. Quant à la mise en scène, Thomas Gilou ne s'est pas foulé : l'image n'est guère soignée, comme si le réalisateur avait tourné "à la va-vite". Le seul plaisir... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar K1000
K1000 ·

La vérité c'est super nul !!!

C'est sûrement grâce au succès mérité d'Intouchables que j'ai pu croire pendant quelques semaines au renouveau des comédies françaises et pour cette même raison que j'ai cru que La Vérité si je mens 3 pouvait en faire partie. Après tout, les deux premiers étaient très bien, non ? Alors pourquoi pas le troisième ? Mais voilà, une bonne comédie française, ça ne court pas les rues. Une deuxième en... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Rano84

La vérité ! c'est le même que l'opus n°2 !! on prends les mêmes et on recommence....enfin....on prends aussi le scénario, le dénouement, environ 60% des gags ect....Bref, mis à part quelques scènes amusantes centrées sur le personnage gentil / naif de José Garçia la vérité si je mens 3 présente peu d'intérêt. Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Rano84
Rano84 ·

La vérité, c'est vraiment bien

La vérité si je mens 3 a de nombreux défauts que l'on pouvaient déjà retrouver dans les premiers opus. Déjà le film se concentre uniquement sur les hommes du sentier mettant totalement à l'écart les femmes plus présentes dans les premiers épisodes. De plus le petit arc narratif ou l'on voit la femme d'Eddie qui tente de reprendre ses études sans aucun soutien de son mari n'est pas... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Katakuri29
Katakuri29 ·

La vérité, rien que la vérité : zappons...

Vraiment pas terrible ! Je ne vais pas m'étendre, mais les deux premiers opus étaient bien meilleurs à cette comédie pitoyable, grotesque et non distrayante. Situations convenues pour gags beaucoup moins hilarant (et qui prêtent à zapper) de la troupe du Sentier qui s'exile en Chine pour des affaires frauduleuses complètement saugrenues. Cette bande de copains (Solo, Garcia, Elbaz, Casar,... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Caine78

Soyons honnêtes : vu l'ampleur du désastre que j'attendais, ce troisième volet n'est pas si mal. C'est comme prévu beaucoup moins bon que le précédent, plusieurs scènes sont bien lourdes et le scénario n'a vraiment rien d'extraordinaire (quand je pense que Bruno Solo a répété pendant des années qu'ils attendaient une histoire de grande qualité pour se lancer à nouveau, cela me fait doucement... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le fric ne veut jamais arrêter.

Il est possible d'éprouver deux sentiments bien distincts en regardant ce troisième volet. le plaisir de retrouver cette bande de copains, a la vie comme a la scène dans cette dynamique qui a contribué au succès des deux précédents opus. Meme si les dialogues de copains semblent usés et que les gaffes de serge semblent bien moins drôle avec le temps. Et la déception. Un scénario aux... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par pierrick_D_

Rares sont les suites à la hauteur des épisodes précédents,et plus encore lorsqu'il s'agit de suites de suites.Et ce d'autant plus quand ce troisième opus est tardif,ce "Vérité 3" arrivant onze ans après le second,alors que quatre ans seulement séparaient les deux premiers films.Pour l'occasion,toute la fine équipe a rempilé,des producteurs aux acteurs,en passant par le réalisateur et les... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Jewish connection

Je craignais de voir l'épisode de trop qui viendrait pourrir mes excellents souvenirs des premiers opus. Et c'est en partie ce qui s'est passé. Heureusement la nostalgie fonctionne à plein, et le plaisir de retrouver toute la bande l'emporte (de peu) sur l'incontestable manque d'originalité et de renouvellement. Une petite comédie qui reste toutefois hautement dispensable, à... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·