Affiche La Vérité si je mens ! 3

Critiques de La Vérité si je mens ! 3

Film de (2012)

La vérité est ailleurs.

Ce qu'il y a de bien avec "La vérité si je mens", ce sont ces intrigues passionnantes, plus ou moins bien ficelées, qui réservent toujours des surprises, plus ou moins prévisibles. En fait, c'est ce côté "L'arnaque" qui me séduit le plus. Il y a aussi cette joyeuse bande, qui nous fait bien rire il faut le reconnaître. Toutes ces petites intrigues autour de la principale ne font que renforcer le... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar titiro
titiro ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Djeremaye

Bon, on connait tous le principe de la vérité si je mens. Du bling bling, une arnaque quelconque, des répliques marrantes, le tout par une belle bande de potes. Bon ben sur le principe, on est d'accord, tout y est. Après, ça reste quand même très léger. Une intrigue repompée quasi intégralement sur le deuxième opus, peu de répliques cultes, on reste sur notre faim. D'autant plus que la bande... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Cine2909

Yallah !! On ne l'attendait plus vraiment mais ça fait quand même bien plaisir de retrouver cette belle bande de potes, avec il faut le noter le retour de Vincent Elbaz dans le rôle de Dov, qui nous a tant fait rire. Difficile de trouver une véritable légitimité à La vérité si je mens 3 dont le scénario rappelle un peu trop celui de l'épisode précédent et des rôles féminins toujours aussi... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Antho_clrc38

Pas mauvais,on ne s'ennuie jamais même si le fait d'avoir relégué Melki à l'arriére-plan est une grosse erreur a mon gout. Non,ce qui m'a gêné dans ce film,et apparemment je ne suis pas le seul vu que le film a déçu au Box-Office,c'est le fric affiché dans tous les plans,les persos ne parlent que de ça et donnent l'impression de ne vivre que pour ça autant hommes que femmes,dans les décors... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

La post synchro est scandaleuse

Le troisième opus de la saga La Vérité Si Je Mens sortait enfin en Février 2012, après un petit problème de postproduction, ce qui explique peut-être les horribles défauts de post synchro que le film a, par moments. Le premier épisode était un excellent film, critique et tendre envers la communauté juive du Sentier. Le deuxième était une comédie un peu moins critique et plus tendre envers cette... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Certaines vérités ne sont parfois pas bonnes à dire

"Comment il est moisi son yallah !" Cette réplique d'Ivan (Bruno Solo) suffit à résumer cette sur-suite à la bonne odeur de réchauffé. D'accord, certaines ficelles qui ont fait le succès des précédents opus marchent encore très bien : Patrick Abitbol est toujours à mourir de rire, Serge est toujours aussi drôlement con, mais ça s'arrête là. En fait, le véritable problème de ce film c'est qu'il... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Buissonad
Buissonad ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Tsi_poulet

Je hisse mon pavillon blanc, je viens en amie (ou presque) car je n'ai pas vu les deux premiers volets de la Vérité Si je Mens. Voilà un bon point: on ne se sent pas perdu dans des références aux premiers films. Ce que j'y ai vu... évidemment une montagne de clichés (mais qui ont fait éclater de rire tout le monde autour de moi, je suppose qu'il y a du vrai, je demanderai à mes amis de la... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Sur la Torah d'Israel ce film est vulgaire!

J'ai trouvé ce film particulièrement vulgaire. Vulgaire dans les dialogues à base de bites/couilles Vulgaire dans les fringues rose saumon Vulgaire dans la façon de traiter les femmes (chez les Benamou on est soit salope soit maman) Vulgaire dans le traitement prétexte de la religion juive (Moïse doit se retourner dans sa tombe) Vulgaire dans le rapport vomitif à l'argent en temps de... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

La bande a Gaza

Il m'aura fallu attendre dix ans, dix ans pour en arriver là. Une telle attente passerait presque pour un gage de qualité, de sérieux et c'est avec impatience que j'attendais le retour de Serge et Patrick, non sans craindre néanmoins l'arnaque fiscale aux vues du marketing délirant qui précédait ce troisième opus. Pourtant le fait que l'accès aux projections presse ne soient réservées qu'aux... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Azzurri17
Azzurri17 ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par marielou67

Un opus 3 qui se laisse regarder sans déplaisir et sans ennui. Certes, la recette sent un peu le réchauffé, et nos 5 potes ont pris un peu de bouteille. Mais je n'allais pas voir un Godard (que du reste j'exècre...), et donc, je n'en attendais pas un miracle cinématographique. Ca fonctionne,on s'amuse bien, il existe une vraie connivence entre les acteurs, et ça profite au film. Ceci étant dit,... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar marielou67
marielou67 ·