Affiche La Vérité si je mens ! 3

Critiques de La Vérité si je mens ! 3

Film de (2012)

Pourquoi nous regardons ?

J'avais plutôt bien aimé les deux premiers volets de La vérité si je mens : le premier était un documentaire sur le Sentier, tandis que le deuxième se laissait voir surtout grâce à José Garcia. Onze ans après, l'équipe originelle (Gad Elmaleh laisse sa place à Vincent Elbaz en tant que Dov, rôle qu'il avait déjà dans le premier film !), mais ça ne se passe plus dans le Sentier, mais à... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par NicoBax

Comme les Bronzés, remettre le couvert pour une 3ème fois n'était vraisemblablement pas une bonne idée : la bande de copains a bien du mal à se retrouver, en dépit de toute l'énergie que la petite bande a déployé pour faire croire le contraire pendant la promo. Là où les deux premiers films étaient menés tambour battant et inspirés niveau dialogues (en témoignent la ribambelle d'expressions... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar NicoBax
NicoBax ·

A force de mentir à tout bout de champ...

...on finit par mentir au spectateur: La Vérité Si Je Mens, troisième du nom nous avait promis une escapade en Chine déjantée en compagnie de la joyeuse bande du Sentier. Force est de constater qu'ils y restent 20 minutes à tout casser. Comme je me plais à le dire: j'ai badé... 2ème malus: ce 3ème opus n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie des deux premiers, et n'offre par conséquent aucune... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·

Ce nouveau volet poursuit dans la même veine en nous présentant une comédie réussie et très drôle.

Ils sont de retour. Onze ans après la sortie au cinéma de La Vérité si je Mens 2, c'est dire si la bande des cinq copains était attendue. Eddie (Richard Anconina), Dov (Vincent Elbaz), Yvan (Bruno Solo), Patrick (Gilbert Melki) et Serge (José Garcia) ont quitté le quartier du Sentier et sont devenus des industriels importants de la banlieue d'Aubervilliers, ce qui suscite concurrence et jalousie.... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par corinec

décu d' avoir payé aussi cher la place de cinéma .du déja vu trop de similitude avec le 2.les acteurs surjouent un peu trop.le changement d acteur du personnage de dove est trop bizarre.ils auraient du s arréter au 2 Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar corinec
corinec ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par laurent_78

Recommandé pour ceux qui ont aimé le 2 A vrai dire, je m'attendais à bien pire! même si on retrouve une mécanique de scénario identique au 2, le tout est bien mené (quoi que plus exagéré que le 2...) En tous cas, le plaisir de retrouver la bande de potes (je préférai Gad cependant...) reste intact et on passe donc un très bon moment. Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar laurent_78
laurent_78 ·

La vérité ça fait plaisir de les revoir!

Je reviens de l'UGC de Lille ou j'ai eu le grand plaisir d'apercevoir les acteurs, j'en ai encore le sourire jusqu'aux oreilles! :D Mais passons ce détail. En allant voir ce film c'était comme si j'allais à la place des grands hommes 10 piges plus tard pour voir des vieux potes. Voir s'ils sont toujours aussi fun qu'avant, voir si on est toujours sur la même longueur d'ondes, ou s'ils sont... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar shu
shu ·

La vérité si je mens ! 3

Le come-back. L'attendu. Parcequ'il parait qu'ils nous ont manqués. Pas vraiment en fait. Ils étaient bien là où ils étaient. Mais ils sont là. Alors on fait avec... Revoici donc la fameuse bande du Santier, qui a déménagé et est parti sur Aubervilliers. Et à partir de ça, on brode un vague scénario qui, globalement, compile ce qui a déjà été fait dans les autres films. Et histoire de... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La vérité, tant qu'il y a du blé...

Oui, oui, j'ai rigolé devant ce troisième opus, et c'était pas gagné d'avance vu que les deux premiers n'avaient pas vraiment soulever mon enthousiasme. Sans pour autant augmenter, le niveau reste sympa, avec des blagues attendues mais appréciées. La recette étant toujours la même, on est à base d'une intrigue principale où tout le monde est dans la merde, mais ils vont s'en sortir, par leurs... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Doungles

Je ne rejoindrai pas les autres avis de ce site . Moi j'avais envie de revoir la bande , je les ai eu , j'ai été surpris par l'accoutrement de Patrick Abitbol et c'est succulent de le voir habillé comme un vulgaire paysan ! L'intrigue est simple , et pourtant bien ficelé ( bien que ressemblant au 2 c'est sur mais bon ... ) Je trouve qu'a la fin on se fait quand même un peu avoir , et c'est sympa... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Doungles
Doungles ·