La vérité, vaut mieux regarder autre chose

Avis sur La Vérité si je mens ! 3

Avatar Citizen-Ced
Critique publiée par le

La France a paraît-il une grande spécialité cinématographique : le "film de potes". Et apparemment si ça plaît, c'est parce qu'on sent que les acteurs "s'amusent vraiment". Bon, moi j'ai quand même une petite remarque : si les potes en question sont des tocards dont on n'a rien à foutre, ça gâche un peu l'intérêt.

Ceci étant dit, le film m'a surpris par sa regardabilité globale. OK, j'ai été atterré par les gros sabots de la narration et les personnages dessinés à la truelle : Machin est un gros dragueur, donc il drague dans toutes ses scènes ; Bidule est un loser, donc il lose à chaque apparition ; Truc est un pourri donc il pourrite du début à la fin, et ça vaut pour TOUS, sans exception et sans nuance.
OK aussi, la brochette de stars du PAF me fout plus la gerbe qu'elle ne m'excite, et OK enfin, je comprends toujours pas pourquoi c'est censé être drôle quand ils disent "yalaaaaah !" ou "la vérité !" ou "boulettes de viande".

Je dois être plus réceptif à l'humour british qu'à l'humour yiddish.

Bref j'aurais préféré passer 1H50 devant autre chose, mais :

  1. J'en suis pas mort, alors que pour "Asterix aux JO" par exemple le service d'ordre du ciné m'avait empêché de justesse de m'immoler par le feu.
  2. J'ai parfois ri de bon coeur, et ça c'est toujours bien ! (attention, j'insiste sur le "parfois")
  3. Le film a une qualité énorme pour une comédie française : y'a pas Gad Elmaleh ou Franck Dubosc dedans. C'est toujours ça de pris...
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 735 fois
20 apprécient · 1 n'apprécie pas

Citizen-Ced a ajouté ce film à 1 liste La Vérité si je mens ! 3

Autres actions de Citizen-Ced La Vérité si je mens ! 3