Affiche La Vérité si je mens ! Les débuts

Critiques de La Vérité si je mens ! Les débuts

Film de et (2019)

Les débuts du Yalla !

Après la honte qu'était La vérité si je mens 3, les auteurs ont pris le taureau par les cornes, et réalisent cette fois une préquelle de la saga, à savoir comment tout a commencé pour eux. Donc, ça se passe en 1984 (car la sortie au cinéma de Splash est évoquée), et on voit les jeunes Dov, Serge, Yvan et Patrick dans différentes galères, l'un avec la femme de son patron, l'autre qui essaie de... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La vérite, ils m'ont éclaté

Ca paraît fou mais les scénaristes de « La verité si je mens » 1, 2 et 3 ont fait le pari du préquel. Et ça pour un pari c'était risqué, car on ne retrouve aucun des comédiens populaires de l'époque, ou en tout cas pas dans leur rôle. Ceci dit, à l'exception de Richard Anconina, les autres protagonistes du premier film étaient inconnus à l'époque, on revient donc à ce qui a fait le... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Des débuts sympathiques.

C'est très agréable de revoir La Vérité si je mens ! au cinéma. Cette franchise représente une des facettes de la spécificité française dans le cinéma. Le deuxième opus étant, pour moi, l'une des meilleures comédies française. Ce préquel me faisait peur, j'aurais préféré voir un "vrai" 4. Finalement, je ne suis pas du tout déçu du résultat. Ce n'est pas le film de l'année, ni même le plus... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar Yoann Legrand
Yoann Legrand ·

La vérité si je mens ! Les débuts !

Alors que les trois premiers opus ne m'avaient pas du tout convaincu, le 4éme, parti pour être le moins bon, à su un minimum me divertir... Dov, Serge, Patrick et Yvan sont amis. Par la suite, on les retrouvera dans une trilogie, mais voici les débuts... Plus ou moins en fait puisque le film en raconte même pas leur rencontre mais refait plus ou moins la même chose que les... Lire la critique de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

4 garçons plein d'avenir

Cette pré-quelle à la fameuse trilogie humoristique sur les juifs du sentier ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma . Pour autant elle n'a pas à rougir face au premier et au troisième opus . En effet ces débuts sont un film potache sans d'autres ambitions que cela . les péripéties de ce groupe de potes du sentier, se déroulent dans les années 80, et sont suffisamment divertissantes pour... Lire la critique de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

La ligue du LOL

Je dois avouer que je n’attendais absolument rien d’un 4ème volet d’une franchise assez inégale et tenant beaucoup de son casting, la bande annonce catastrophique annonçait une fin de règne aux oubliettes de la comédie française. Grand mal m’en a pris, car il parait évident que ce préquel, plus que pour surfer sur une franchise populaire à moindre frais, parvient à s’imposer comme le meilleur... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar Mike LeWatt
Mike LeWatt ·

La vérité ! ça aurait pu être pire !

J'avais eu très peur au moment de découvrir ce projet. Ces participants totalement inconnus, le projet qui par évidence, fait disparaître l'ancien casting, la prise de risque sans doute gratuite et avec peu de garantie de trouver son public ... Bon ça fera pas le million en salle, la com a été minuscule et les ambitions sont petites cela se voit. Mais la proposition est plutôt réussie... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar Epic-say
Epic-say ·

La vérité c'est sympa de les retrouver!

Ils sont jeunes, ils sont beaux (enfin pas tous) et ils ont de l'énergie à revendre. Quatre formidables talents qui rendent un bel hommage à leurs ainés, quatre gars du sentier dans un Paris des années 80 ou flotte un parfum de nostalgie. Si le scénario tient sur une feuille A4, les répartis font mouches et les situations cocasses s'enchaînent. Encore une fois l'histoire ne vaut pas... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

La Verité c'est Magnifique

Ce film est un chef d'oeuvre absolu. Je l'ai absolument adoré, c'est une véritable claque de cinéma et de comédie. Commençons par le centre de ce film pour moi, les acteurs. Ils sont tous juste, pas une fausse note, personne ne cabotine. Ils insufflent parfaitement la vie dans leurs personnages. C'est une vraie leçon de jeu qui nous est donné par les 4 personnages principaux touchant,... Lire la critique de La Vérité si je mens ! Les débuts

Avatar GoupilCapricieux
GoupilCapricieux ·