Affiche La Veuve noire

Critiques de La Veuve noire

Film de (1987)

LA VEUVE NOIRE de Bob Raffelson

Très bon polar de Bob Rafelson qui a pour originalité essentielle de mettre en scène deux antagonistes féminines. Les hommes ne sont que du gibier (sexuel pour l'une, matériel pour l'autre) pour ces deux mantes religieuses dont l'une pourchasse l'autre. Autre particularité: les deux femmes à partir du milieu du film deviennent amies et rivales. L'interprétation de Debra Winger et Theresa... Lire l'avis à propos de La Veuve noire

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

White Widow sans Scarlet

Auteur notamment du "Facteur sonne toujours deux fois", le réalisateur Bob Rafaelson délaisse pour une fois son cher Jack Nicholson, au profit de deux égéries des années 80 : la blonde Theresa Russell et la brune Debra Winger. Cela nous donne un petit thriller hollywoodien anecdotique mais agréable, avec notamment une seconde moitié de film ensoleillée et dépaysante située à Hawaï.... Lire la critique de La Veuve noire

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Jamais trois sans quatre ?

Après les glorieuses années 1970, et le soubresaut Le facteur sonne toujours deux fois, la carrière de Bob Rafelson ne sera plus jamais aussi flamboyante, avec un dernier film sorti en 2003. Pourtant, cette Veuve noire est sans doute sa dernière réussite, car elle anticipe avec quelques années d'avance ce que pourrait être Basic Instinct au féminin. Une agente du département de la... Lire la critique de La Veuve noire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La veuve noire (1986)

La veuve noire est une araignée qui mange le mâle après l'accouplement ... Sa morsure est également particulièrement dangereuse même si elle n'est que rarement mortelle. Ces quelques explications permettent tout de suite de comprendre le sujet du film ... Plusieurs hommes très riches meurent de crise cardiaque laissant à leur veuve une grosse somme d'argent. Cela intrigue l'agent fédéral... Lire l'avis à propos de La Veuve noire

Avatar greenwich
greenwich ·

Les clinquantes années 80

Ce film, réalisé par Bob Rafelson et sorti en 1987, n'est franchement pas mal du tout ! Thriller pourtant très méconnu, il nous présente l'histoire d'une veuve noire qui tue ses maris les uns après les autres. Une agent est persuadée de connaitre la coupable mais elle va devoir enquêter seule car personne, au sein de son département, ne veut la croire. Annoncé comme ça, le scénario a l'air... Lire la critique de La Veuve noire

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Sans danger apparent.

Deux industriels meurent, léguant leur fortune à leur femme. Alexandra Barnes, agent fédéral, découvre des similitudes dans la mort des deux hommes et remonte jusqu’à une même veuve aux multiples identités. Ça pourrait faire partie de cette vague de thrillers hollywoodiens qu’il m’arrive d’affectionner mais je n’ai jamais réussi à entrer dans celui-ci, la faute à un manque de structure, de... Lire l'avis à propos de La Veuve noire

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

La veuve joyeuse

Ce film a pu faire illusion en 1986 : aujourd'hui il ne présente plus aucun intérêt. Encore que quand je parle d'illusion ça avait fait un flop commercial en France et n'a pas trompé les spectateurs français ! Le scénario est consternant, et sa fin que je ne vais évidemment pas vous décrire, semble avoir été pondu par un plumitif qui nous prend pour des arriérés mentaux ! Tout dans cette... Lire l'avis à propos de La Veuve noire

Avatar 270345
270345 ·

Beau duel de femmes

Une belle maitrise de Bob Rafelson pour un thriller de qualité. Même si la fin est un peu expédiée et que les personnages ont du mal à être clairs parfois, ce film contient une dimension presque érotique particulièrement plaisante, ainsi que quelques scènes particulièrement bien rendues par une réalisation impeccable. Notons, enfin, la belle interprétation générale, particulièrement les deux... Lire la critique de La Veuve noire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Veuve noire par Eric31

La Veuve noire (Black Widow) est un thriller réalisé par Bob Rafelson, écrit par Ronald Bass... qui met en scéne Alexandra Barnes (jouée par Debra Winger) une agent du ministère de la justice opiniâtre et obsessionnelle qui enquête sur une série de mort suspecte (a ses yeux) de trois hommes : le premier est Ben Dumers (joué par Dennis Hopper le temps de quelques minutes) un fabriquant de... Lire la critique de La Veuve noire

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Veuve noire par Blockhead

L'affrontement Debra Winger -Theresa Russell tient toutes ses promesses dans ce passionnant thriller en forme de jeu du chat et de la souris, qui conserve le suspense jusqu'à son dénouement inattendu. Lire l'avis à propos de La Veuve noire

Avatar Blockhead
Blockhead ·