Affiche La Vie à deux

Critiques de La Vie à deux

Film de (1958)

L'ombre de Sacha Guitry

L'ombre de Sacha Guitry plane sur ce film qui est un hommage particulièrement réussi à son œuvre. C'est un film à sketches et on pourra toujours dire que chacun vient faire son numéro, mais nous avons là une direction d'acteurs parfaite y compris là où ce n'était pas évident, Ainsi Fernandel ne cabotine-il pas, De Funes fait juste ce qu'il faut et Jean Richard étonne dans ce registre. Il... Lire l'avis à propos de La Vie à deux

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Vie à deux par Alligator

L'ombre de Guitry plane sur ce film. Il en est le scénariste mais surtout il est mort quelques temps avant le tournage. L'histoire que raconte ce film semble une dernière blague du dramaturge, une facétie par delà la mort. Elle nous présente un auteur à succès sur le point de mourir et qui présente un testament farfelu, lequel nous permet nous autres spectateurs d'apprécier des scénettes aussi... Lire la critique de La Vie à deux

Avatar Alligator
Alligator ·

Un peu vielle france

C'est une comédie-dramatique romantique a 4 sketchs écrit par Sacha Guitry. C'est un peu son testament comme celui du personnage de l'auteur (C.Brasseur) qui se meurt. Le bonheur j'en ai eu bien peu en le visionnant sauf a revoir Gerard Philipe en face de la belle Lire la critique de La Vie à deux

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·