Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Critiques de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Film de (2013)

A nos amours

J'ai mis un long moment à me décider à voir ce film. D'un côté, j'apprécie bien Abdellatif Kechiche, surtout depuis L'esquive, et encore plus avec La Graine et le Mulet, que je considère comme un des meilleurs films français récents. D'un autre côté, j'avais franchement peur de subir trois plombes de filles à poil. Non que je subodorasse une quelconque attitude provocatrice de la part du... Lire l'avis à propos de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Tomber amoureux

Une fille sort de chez elle au petit matin, s'éloigne dans la rue en remontant son pantalon puis se met à courir pour attraper son bus. Dans le train qui la mène au lycée, elle s'endort et nous découvrons alors son physique en gros plan ; une peau douce et des joues rondes, d'épais cheveux retenus en un chignon maladroit, une bouche pulpeuse, à demi ouverte. Un visage où se croisent enfance... Lire la critique de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar OEHT
OEHT ·

La vie en bleu

C’est un peu rouillé niveau rédaction de critiques que je m’attaque à celle d’un des films que j’attendais le plus cette année, La vie d’Adèle (anciennement Le bleu est une couleur chaude, nom de la bande-dessinée adaptée). Quoi de mieux qu’un immense coup de cœur pour reprendre ? Je casse un peu le suspense, mais on sait tous que vous irez voir la note avant d’avoir fini la critique alors bon,... Lire la critique de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

La bolognaise érotique

Kechiche qui dit avoir choisi Adèle Exarchopoulos (profitez, je ne vais l'écrire qu'une fois) parce que quand il l'a invité au café, elle a mangé une tarte au citron, et que dans sa façon de manger sa tarte au citron, il y avait quelque chose qui l'a convaincu de l'engager... Et bien ça se comprendrait presque. Trois heures de film, c'est trois heures à voir entre autres les bouches béantes... Lire la critique de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar claire-marie
claire-marie ·

La Vie d'Adèle

La Vie d'Adèle est un film français réalisé en 2013 par Abdellatif Kechiche qui a obtenu la Palme d'or, attribuée de manière exceptionnelle au réalisateur et aux deux actrices principales. Il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, publiée en 2010, racontant une histoire d'amour entre deux femmes s'étalant sur une dizaine d'années.... Lire l'avis à propos de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Y'a qu'Abdellatif qu'est chiche

Il est des œuvres qui traînent sur mon disque dur des mois, pour ne pas dire des années. Des œuvres qui ne font jamais partie de mes priorités mais que je me dois de regarder un jour ou l’autre, parce que tout le monde en parle et qu’il faut bien s’y plonger pour ne pas passer pour la Reine des incultes. Les raisons à ces mises à l’écart peuvent être diverses et variées. Un réalisateur que... Lire la critique de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Hijo de la luna.

Avant propos. Il faut que je te dise, Kechiche je m'en fous. Je veux dire je n'avais pas vu ses films jusqu'à ce qu'on me traine voir La Vénus Noire. D'ailleurs je n'avais même pas retenu son nom. Sa façon de bosser, pareil. Si on devait en parler, j'en parlerais, mais là je viens simplement te donner mon ressentit face au produit fini, non pas critiquer le processus de création. S'il a bien... Lire la critique de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Ferme eu t'bouc, tin nez y va ker eu d'din

Un film assez surprenant... Un bon film, même, en comparaison du reste de la filmo de Kechiche, et si l’on considère la montagne de préjugés que j’ai dû abattre... Car des réticences, j’en avais à revendre : La vie d’Adèle, le film loué par tout le show-business français l’année dernière, la palme d’or récupérée en plein débat sur le mariage gay par les dogmatistes du pour comme du contre avec... Lire la critique de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar gallu
gallu ·

Kechiche ou pas chiche ?

Abdellatif Kechiche, conteur oriental amoureux des femmes. Il les révèle, les dévoile en s'attardant sur leur visage, faisant ainsi chuchoter ou au contraire vociférer la nature muette de leur regard, de leur sourire, captant jusqu'à l'esquisse d'un trait ponctuant un sentiment invisible. Il réalise ici un roman d'apprentissage sur fond de naturalisme moderne en deux chapitres : d'abord la... Lire l'avis à propos de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar Arlaim
Arlaim ·

Pas raccord.

C'est fou ce qu'une place gratuite peut vous encourager à voir un film ! Ereinté par le battage médiatique autour d'une Palme d'or d'un festival jugeant d'avantage une oeuvre sur sa résonance avec l'actualité que sur ses réelles qualités, je n'avais pas vraiment envie de bouger mon joli petit popotin (il a été primé plusieurs fois) pour aller voir le nouveau Kechiche. Mais l'occasion faisant le... Lire l'avis à propos de La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·