La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 par LindaSnoussi1

Avatar LindaSnoussi1

Promo du film par Keschiche : une histoire d'amour entre 2 personnes (homo ou pas on s' en fout)de la rencontre, aux tensions jusqu'à la séparation. La fin de l'adolescence et le temps du choix.
C est keschiche qui m'a donné envie de vor la vie d'... et non tout le tintamarre autour de ce film et de sa palme en plein vote du mariage pour tous.

La Vénus noire, 3e film du réalisateur, me disait.. suis le prochain film.

Je ne sais pas quoi écrire tant je suis déçue par la réalisation. Overdose de cadrages dépassant le concept du megazoom.

Les dialogues volés aux films les plus médiocres ou caricaturaux de la nouvelle vague. Ton surjoué, conversations toutes sauf intellectuelles..

Des scènes de sexe qui montrent bien des culs sans aucune sensualité, du corps à corps froid et chirurgical.

Une histoire d amour avec deux filles:

Adele, issue d un milieu ouvrier donc forcément beauf, borné, sans culture et vulgaire, jugeant l art comme un loisir et non un monde professionnel. Adele, lyceenne, rencontre une fille pour la 1ere fois, Emma etudiante,

Emma,etudiante aux Beaux Arts, parents cadres sup, bobo, cultivés, heureux de la vie d'Emma, mangent des crustacés (contrairement aux parents d'adele, friands de spaghettis à la sauce tomate degoulinante).

Emma et adèle s aiment mais ne viennent pas du même univers. Adele veut et devient professeur des écoles pour gagner sa vie et transmettre son savoir.
Emma crée, peint, réfléchit sur le monde, attend d'etre exposée. Adele ne connait rien à l art et n'est pas en recherche d être une artiste. Emma ne comprend pas cela. L'amour d adèle ne suffit plus. Adele, elle, aime Emma point.

Caricatures, banalités, du cul sans beauté.

Autres actions de LindaSnoussi1 La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2