Avis sur

La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 par Joey Niztlerd

Avatar Joey Niztlerd
Critique publiée par le

Descriptif dans les moindres détails. C'est comme un livre, un livre que l'on regarde. Tout est décrit dans les moindres détails, je ne parle pas seulement des scènes sexuelles qui font polémiques mais de tout. Les émotions sont très bien retransmises. La façon de tournée est très précise, on sent un réel perfectionnisme du producteur.

C'est une très très très belle histoire d'amour, le genre d'histoire qu'on veut tous vivre même si des fois ca fait très très très mal. Un film pas réservé aux homosexuelles.

J'ai tout de même deux trois critiques négatifs à apporter. Les scènes sexuelles sont très détaillées, un peu trop. Heureusement que l'auteur a su repartir sur de l'humour après. Mais c'est très long. A ne pas aller voir avec sa moitié sur risque de mal à l'aise. Et un autre détail, l'histoire d'amour passe d'un moment à un autre sans transition, un jour, Adèle est au lycée, le lendemain elle a fini ses études et vit avec Emma. Il aurait été plus judicieux de faire des transitions moins grandes. Que s'est-il passé entre le lycée et son boulot d'institutrice ? Comment Emma a t-elle quitté son ex ? La chronologie de l'histoire est mal faite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 375 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Joey Niztlerd La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2