La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 par Juanito

Avatar Juanito

Je suis sur le cul .Ce film est tout simplement magistral ,pas forcément par l'histoire
PITCH
Adèle 15 ans est une ado comme les autres ,bonne élève ,sympa ,elle vit chez ses parents ,sort avec des garçons ,jusqu'au jour où elle croise une jeune fille aux cheveux Bleus dans la rue .Et elle se rend rapidement compte qu'elle est attirée plus par les filles que les garçons .Elle revoit la fille (Emma) et toutes les deux vont vivre une histoire d'amour .Voilà pas la peine d'en dire plus .De plus le film dure 3 heures donc je ne spoile pas

Pas de quoi se relever la nuit me direz vous ,et bien si ,et pour une des raisons majeures c'est que la comédienne qui joue Adèle ( Adèle Exarchopoulos) est tout simplement GRANDIOSE .La caméra est tout simplement aimantée par cette comédienne qu'on suit trois heures durant
Il y a très longtemps que je n'avais vu une comédienne comme elle (Adjani ,voir R.Schneider) elle est complètement habitée par le rôle ,à tel point que parfois on se demande si ce n'est pas sa vie réelle qui se déroule devant nos yeux
Léa Seydoux (Emma ) bof ,elle ou une autre

A part ça l'histoire qui serait presque banale nous tient en haleine 3 heures durant ,parce que c'est aussi limite documentaire ....Caméra sur l'épaule ,on est à fond dedans

Bon je l'avoue j'ai pleuré plusieurs fois dans le film à cause du jeu de Adèle Exarchopoulos qui est réellement Bluffante

Voilà .Celles et ceux qui n'aiment que les films d'action vous pouvez passer votre chemin ;)

Juanito a ajouté ce film à 4 listes La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Autres actions de Juanito La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2