La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 par Randall2k2

Avatar Randall2k2

C'est seulement en voyant apparaître le générique de fin que je réalise que ce film a duré 3h !! Comme pour un bouquin, j'ai tendance à préférer les films au rythme plutôt rapide. J'aime qu'on avance et qu'on ne s'endorme pas entre 2 coins de page ou entre deux plans. Mais voilà à la fin du visionnage de ce film, j'aimerais nuancer ce jugement. Ce fut long mais qu'est ce que ce fut bon ! Je ne sais pas encore si c'est la réalisation (plan rapproché constant sur Adèle) ou le seul jeu des acteurs ou je ne sais quoi encore mais je suis resté totalement scotché à mon écran sans bouger du début à la fin. Incapable de décrocher de ce visage d'enfant d'Adèle, expressif à souhait.
On est vraiment entré dans sa vie, dans son intimité (c'est le moins qu'on puisse dire par moments), on est avec elle tout le temps. Kechiche ne nous laisse de toute façon pas la possibilité d'aller voir ailleurs, sa protégée occupe tout l'espace.
Il nous montre une histoire d'amour entre ces deux jeunes femmes d'une manière tellement profonde ! L'intensité de cette passion te prends là là, et puis là aussi. Et franchement leur jeu à toutes les deux sonne carrément vrai. C'est bluffant de réalité. C'en est presque gênant.

Bref je dis chapeau à la réal, chapeau aux deux actrices, ce film est une franche réussite et si je n'ai pas mis 10....c'est que je ne l'ai pas vu en bluray...

Autres actions de Randall2k2 La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2