Un peu d'air frais pour le ciné Français

Avis sur La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2

Avatar Charles-André_Arsene

Je viens enfin de voir La vie d’Adèle.

Ce film est vraiment beau et je vous le recommande. Il y a quelque chose de passionnant, curieux très réel et terre a terre. Ce film ne traite pas des lesbi mais de la découverte de soi : ce qu’on aime, ce que n’aime moins, ce qu’on n’aime pas.

L’histoire est centré sur Adèle, jeune lycéenne simple (elle mange des spaghettis bolognaise pendant 3 scène du film -> famille modeste) et perdue dans sa vie sentimentale et sexuelle rencontre Emma une jeune adulte cultivé qui aime l'art et la philosophie. Très vite elles commencent à s'aimer puis Adèle se découvre.

La fin est assez inattendue ce qui rend très vrai, il y a pleins d’autres points positifs. Le seul bémol c’est les scènes de sexe : au début ca reste artistique, poétique (on ne voit pas grand chose) après t’as des scènes qui deviennent vulgaires (on voit vraiment tous j’avais l’impression d’être dans un porno), il y en a trop et surtout ça dure trop longtemps.

Néanmoins ce film est une vrai bouffée d’air pour le cinéma français des années 2010 (on peut citer Intouchable, Ernest et Célestine que j’ai beaucoup aimée et quelques autres exceptions, sinon le reste c’est lourd, chiant, sans imagination.)

9/10 pour "Blue is the warmest color".

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Charles-André_Arsene La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2