Advertisement
Affiche La Vie d'artiste

Critiques de La Vie d'artiste

Film de (2007)

Un film qui n'a pas grand-chose à nous dire

C'est en fait trois films mélangés dont les protagonistes ne se rencontrent jamais (hormis un contact furtif entre Kiberlain et Podalydes). Il y a plein de bonnes idées mais elles sont mal exploitées. L'histoire du prof finit dans l'absurde, celle de la chanteuse dans le grotesque et celle de Kiberlain en queue de poisson. La direction d'acteurs étant inexistante, les bons s'en sortent y... Lire l'avis à propos de La Vie d'artiste

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Vie d'artiste par Caine78

Si la maîtrise formelle n'est pas encore au rendez-vous pour son premier long-métrage, Marc Fitoussi montre déjà en revanche tout son talent en matière d'écriture, de personnages de qualité et de direction d'acteurs. Il est d'ailleurs devenu rare de voir une œuvre où chaque rôle, principal ou secondaire, semble avoir été réfléchi de façon aussi profonde, chacun ayant une carte importante à... Lire l'avis à propos de La Vie d'artiste

Avatar Caine78
Caine78 ·

C'est (pas) extra

J'ai une certaine sympathie pour le réalisateur Marc Fitoussi, dont j'ai vu la plupart des films (le meilleur étant "Copacabana" avec Isabelle Huppert). "La vie d'artiste" constitue son premier long-métrage, et effectivement on y décèle la plupart des défauts et maladresses inhérents à une première œuvre. Ainsi, les tentatives d'humour tombent régulièrement à plat. De plus, le... Lire l'avis à propos de La Vie d'artiste

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La comedie qui s'éssouffle.

Une petite comédie inégale, qui n'arrive pas à éviter tout les défauts d'un premier film. Car même si le destin de ces personnages est agréable à suivre et que certaine situations sont drôle, beaucoup trop de scènes reste convenus et bâclés. C'est toujours le même problème rencontré par ce style de comédies. Elles démarrent plutôt bien pour s'essouffler en milieu de parcours, tout ça pour se... Lire l'avis à propos de La Vie d'artiste

Avatar Heurt
Heurt ·

LA VIE D'ARTISTE de Marc Fitoussi

Marc Fitoussi pour son premier film s'interroge sur le besoin de certaines personnes de devenir célèbres par le biais artistique. Que ce soit dans la chanson, le cinéma ou la littérature. Le problème du film réside dans le fait que ses personnages principaux notamment Cora et Bertrand ne sont guère intéressants en eux-mêmes. Celui interprété par Sandrine Kiberlain m'a semblé plus riche. Mais... Lire la critique de La Vie d'artiste

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Vie d'artiste par Cine2909

Film choral qui tourne autour de 3 personnages abordant 3 styles artistiques différents avec le cinéma, la musique et l'écriture ; La vie d'artiste dépeint les difficultés de chacun à vivre de leur passion. Au fond, à vouloir chercher absolument le succès par une reconnaissance auprès du grand public, ils finissent par oublier cette passion originelle qui les anime et qui font d'eux de... Lire l'avis à propos de La Vie d'artiste

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Vie d'artiste par Zéro Janvier

J'avais envie d'aller au cinéma pour voir enfin Ratatouille hier après-midi mais aucune salle ne le proposait en VO aux horaires qui m'arrangeaient : les séances étaient au plus tôt en début de soirée. J'ai donc choisi d'aller voir La vie d'artiste dont j'avais vu la bande-annonce il y a quelques semaines. Je m'étais alors dit que ça pourrait être un film sympa à voir, sans forcément en... Lire la critique de La Vie d'artiste

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·