Affiche La Vie devant ses yeux

Critiques de La Vie devant ses yeux

Film de (2008)

Attention, chef d'oeuvre d'intelligence...

Adapté du roman de l'auteure Laura Kasischke (auteure également du roman dont est tiré le film White Bird, de Gregg Araki), La vie devant ses yeux a de quoi dérouter au premier visionnage. En effet, on ne s'attend certainement pas à visionner une oeuvre aussi complexe de prime abord... Le final nous délivre certaines pièces du puzzle, mais devant un tel... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

La maman ou la putain

J'avais beaucoup aimé le film "White bird in a blizzard" de Gregg Araki, adaptation du roman éponyme de Laura Kasishke, et j'ai découvert que ce n'était pas la première transposition sur grand écran de l'auteure américaine. Il existe en effet deux autres long-métrages adaptés de ses œuvres : "Suspicious river" réalisé par Lynne Stopkewich, et "The life before her eyes", signé Vadim Perelman,... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Vie devant ses yeux par Black-Night

La Vie Devant Ses Yeux est un film moyen. Un drame aux frontières du fantastique malheureusement sous exploité avec des séquences répétitives qui finissent par barber, et des flashbacks incessants qui lassent très vites avec du coup un rythme et un montage non maîtrisés qui rendent l’œuvre presque longue en dépit de sa courte durée mais reste cependant intrigante et pas totalement mauvaise.... Lire l'avis à propos de La Vie devant ses yeux

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de La Vie devant ses yeux par Maqroll

On entend souvent qu’u moment de sa mort l’être humain revoit en un fragment de temps toute sa vie… Partant du postulat inverse (il verrait sa vie future, celle qu’il n’aura pas), Laura Kasischke avait écrit un excellent roman dont le film de Perelman est tiré. Il en reprend bien sûr les principales évolutions narratives mais avec une différence significative qui saute aux yeux d’entrée : là où... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Lassitude redoublée

Après avoir subi le générique d’ouverture le plus pénible du monde où fondent les unes sur les autres des fleurs au gamma poussé à l’extrême sur une partition langoureuse de James Horner, le spectateur pourra se délecter d’un bien improbable jeu de miroirs entre deux âges de la vie d’une jeune femme dépravée devenue mère au foyer et qui se remémore la fusillade ainsi que, par bribes, les... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de La Vie devant ses yeux par Caine78

Pour débuter : je souhaite que l'abruti qui a raconté la fin du film sur Allociné dès la première phrase de sa critique soit pendu par les pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive. Du coup je ne saurais jamais si j'eus mieux apprécié l'œuvre en découvrant la surprise finale, pas dégueulasse d'ailleurs. Pour le reste, si le propos est on ne peut plus honorable et que « La Vie devant ses yeux » nous... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Vie devant ses yeux par L'Homme Qui Lit

J'ai le clavier qui frétille à l'idée de casser du sucre sur un mauvais film, trop habitué selon lui à distribuer des évaluations confortables ces derniers temps. A Deauville, parmi la liste des films que nous avons vu en avant-première, figurait une projection unique au potentiel alléchant (puisque Uma Thurman) : The life before her eyes. Retenez bien le titre, d'ailleurs, puisque ça peut vous... Lire l'avis à propos de La Vie devant ses yeux

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de La Vie devant ses yeux par Bookworm

Ca commence par une fusillade dans un lycée puis ça continue avec des allers-retours entre les semaines qui précédent la fusillade et, 15 ans plus tard, la vie de famille d'une des "survivantes". La question revenant à la sortie de la projection était "Tu as compris quelque chose ?" et sa réponse "Ben, non...". Et en lisant le dossier de presse, on se demande si ce n'est pas le but de ce film :... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Bookworm
Bookworm ·

Critique de La Vie devant ses yeux par Missbale974

Je n'avais jamais entendu parler de ce film,je l'ai vu par hasard.Au regard des critiques négatives,je trouve que c'est totalement injustifié.Evan Rachel Wood est tout simplement magnifique,une grande actrice est née depuis Thirteen.A la fois fragile,rebelle,sensuelle elle envoute le spectateur par sa grandeur et son charisme.Uma Thurman aussi est touchante dans son rôle bien qu'elle puisse... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

◥ Critique by NєσLαιη

C'est très subtil, faut vraiment le suivre et cela demande parfois même un deuxième visionnage. Et le secret il est vraiment bon à savoir ou pas ? En faite c'est pas trop une question de secret, c'est quand tu regarde tout le film que tu te rend compte que tout ne tourne pas rond. C'est surtout une question de percevoir ce que tu vois à l'écran. Quoi que oui, le secret est là mais il faut... Lire la critique de La Vie devant ses yeux

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·