Affiche La Vie dissolue de Gérard Floque

Critiques de La Vie dissolue de Gérard Floque

Film de (1987)

Galabru c'est tout.

Un vrai concentré des années 80, dans lequel tout est ridicule. À commencer par ces vêtements qui sont d'une vraie laideur, mais le véritable souci du film est qu'il n'a pas grand-chose de comique. Il vaut seulement pour le jeu de Jacqueline Maillan et surtout pour la scène irrésistible dans laquelle Galabru pète un plomb. On voit... Lire l'avis à propos de La Vie dissolue de Gérard Floque

Avatar Heurt
Heurt ·

Quant tout s'écroule.

Il y a des films qui, aussi mauvais soient-ils, méritent d'être vus, ne serait-ce que pour une scène. En l’occurrence, je parle de ce moment où Michel Galabru, qui joue un patron, voit la pub d'un de ses parfums, et pète un plomb devant le caractère outrancier et ouvertement sexuel de celle-ci. Il se met à traiter tout le monde d'enculé, au point de risquer la crise cardiaque. C'est une scène... Lire l'avis à propos de La Vie dissolue de Gérard Floque

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Quand la vie devient un enfer

Et bien j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé les gags efficaces. Ce n'est pas trop appuyé, c'est délirant, c'est amusant. Ç'aurait pu être poussé plus loin, être plus fou, mais en soi ça m'a suffi pour passer un bon moment. Le scénario ne va pas assez loin non plus, on reste dans le classique, certains éléments auraient mérité d'être développés (comme la relation mère-fille, ou... Lire l'avis à propos de La Vie dissolue de Gérard Floque

Fatpooper ·