Affiche La Vie privée de Sherlock Holmes

Critiques de La Vie privée de Sherlock Holmes

Film de (1970)

Critique de La Vie privée de Sherlock Holmes par cineman75

quand Billy Wilder rencontre l'univers de Conan Doyle ça nous donne ce petit bijou ou l'intrigue policière est secondaire, Billy Wilder fait la part belle à ses acteurs ! La relation entre Sherlock et la gente féminine est le point d'orgue de ce cette "vie privée" de qualité Colin Blakely nous propose un Docteur Watson délicieux et truculent Enfin le Sherlock de Billy Wilder est loin du... Lire l'avis à propos de La Vie privée de Sherlock Holmes

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de La Vie privée de Sherlock Holmes par hopkins

Dans leur appartement de Baker Street, Holmes et Watson voient arriver une jeune veuve sauvée des eaux de la Tamise. Se nommant Gabrielle Valladon, cette dernière semble amnésique mais va vite retrouver la mémoire. Le fin limier et son équipier vont être entrainés dans une enquête hors du commun, où ils croiseront Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, la reine Victoria et le monstre du Loch... Lire l'avis à propos de La Vie privée de Sherlock Holmes

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de La Vie privée de Sherlock Holmes par Alligator

A ma connaissance un des rares films à montrer Sherlock Holmes sous un aspect aussi parodique mais pas loin d'être finalement des pluss proches cependant de l'écrit original. Wilder s'en donne à coeur joie ici donnant aux gesticulations du héros quelque chose de pathétique et donc de très touchant. Un Holmes humain et drôle. Lire la critique de La Vie privée de Sherlock Holmes

Avatar Alligator
Alligator ·

Holmes is where the heart is

Selon la volonté du Dr Watson, cinquante ans après sa mort, une boîte contenant les affaires de Sherlock Holmes est ouverte. On y trouve également le récit d’une affaire qui n’a pas été rendu publique à ce jour. On y apprend que ce qu’on connaissait du personnage jusque là, par le biais de son créateur, Arthur Conan Doyle, n’était pas la totale vérité, ce que je trouve intéressant comme idée... Lire la critique de La Vie privée de Sherlock Holmes

Avatar Fry3000
Fry3000 ·