Elémentaire, mon cher Watson !

Avis sur La Vie privée de Sherlock Holmes

Avatar Aurea
Critique publiée par le

Délicieuse comédie satirique qui rend hommage au grand détective créé par Conan Doyle, servie par des acteurs de talent tels que Robert Stephens ou Colin Blakely, l'irrésistible couple formé par Sherlock Holmes et son fidèle Dr Watson.

Les voici en Ecosse, enquêtant sur la mystérieuse disparition d'un homme, et qui va se trouver impliqué ? Les Services Secrets et....le Monstre du Loch Ness!
Pour le célèbre détective, la déduction est "élémentaire, mon cher Watson", mais cherchez la femme, et cherchez la faille en la personne de Gabrielle Valadon, charmante Geneviève Page, qui n'est sans doute pas celle que l'on croit.

On sent tout le plaisir que prend Billy Wilder à s'amuser avec le personnage de Sherlock Holmes, un de ses préférés, et dont il disait : "Son grand regret n'est pas qu'il y ait des crimes, mais des crimes sans imagination".
Une brillante variation sur Holmes et Watson, et une atmosphère victorienne remarquablement rendue avec en prime une reine Victoria tout à fait inattendue, des nains, et le fameux humour britannique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 731 fois
56 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Aurea La Vie privée de Sherlock Holmes