Affiche La Vie rêvée de Walter Mitty

Critiques de La Vie rêvée de Walter Mitty

Film de (2013)

♪ Voyage, Voyage ♪ ( Titre à chier )

Après avoir terminé l'année frustré par le second volet du Hobbit à l'image d'une année cinématographique assez décevante, je devais mieux commencer la suivante. C'est donc avec hâte que je me suis jeté dans la nouvelle aventure conté par Ben Stiller et dont le trailer absolument magnifique m'avait donné une énorme envie de découvrir cette histoire. Surtout que le petit Ben, je l'aime beaucoup... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La pellicule trop éveillée de Ben Stiller

The Secret Life of Walter Mitty est un film armé des meilleures intentions du monde. Naviguant constamment dans une douce folie teintée d'onirisme - finalement très terre à terre - prétexte à faire escale dans de nombreux paysages sauvages ou urbains joliment filmés, il ne parvient cependant jamais à vraiment prendre véritablement son envol... Ben Stiller s'est pour cette... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Major Ben

Adapté d'une nouvelle datant de 1939 de James Thurber, Walter Mitty raconte l'histoire d'un homme qui a depuis longtemps changé l'aiguillage du cours de sa vie au point de se perdre en route. En effet, ancien champion de skate, crète iroquoise sur la tête, Walter (incarné par Ben Stiller) vit la mort de son père comme le tournant de sa vie. A 17 ans, il devient l'homme de la famille, contraint... Lire la critique de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Walter au pays des merveilles.

Le monde se divise en deux catégories de personnes: ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leur rêve. Walter Mitty fantasme la sienne. Pourtant tout n'est qu'une est une question de choix: rester dans la sécurité du train quotidien par facilité ou oser l'inconnu ? Pilule rouge ou pilule bleue ? C'est après avoir mis son premier pas au Groenland, face à un grand bonhomme incroyablement... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Benny, tu es fou !

Depuis «Tonnerre sous les tropiques» rien de ce que faisait Ben Stiller en tant qu'acteur ne m'avait convaincu. D'ailleurs j'y pense, la sortie de ce film signe son retour derrière la caméra. Il devrait vraiment y être plus souvent ! Parce que si «La Vie Rêvée de Walter Mitty» ne chamboulera pas l'histoire du cinéma, elle synthétise tous les côtés que j'apprécie chez Benny. Il n'est ici pas... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Eren
Eren ·

Daydreamin' to the wild

Avant de s'adonner à l'exercice sympathique qu'est critiquer ou donner mon avis sur ce film (le premier de 2014 que je vois au ciné youhou !), et pour changer un peu, voici 3 raisons de le voir (et j'espère de l'aimer) : 1) Shirley MacLaine 2) Les décors naturels 3) David Bowie's Space Oddity. Si avec ça vous bavez pas comme un saint Bernard enragé... Soit donc Ben Stiller aux commandes d'un... Lire la critique de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Mitty à tout prix

Quoi de mieux que de commencer une année cinématographique par un petit feelgood movie ? Après le drôlissime Tropic Thunder, Ben Stiller explore le fantastique qu'il mêle à la comédie dramatique. The Secret Life of Walter Mitty est un film d'anti-procrastination, et l'un des meilleurs que j'ai vu. Prendre des risques, oser, faire le premier pas, ne pas hésiter, tout ça dans le but d'améliorer sa... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Joie

Walter Mitty ex skateur punk, actuellement rêveur un peu boulet sur les bords est un mec banal. Il a la quarantaine, une barbichette grisonnante toute mignonne, du mal à aborder les femmes et un boulot depuis fort fort longtemps, pas extraordinaire mais qu'il aime. Il s'occupe de négatifs de photos aux archives de Life Magazine depuis 16 ans si ma mémoire est bonne. Seulement on apprend que la... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar enilua
enilua ·

Birth of a brave man.

En développement depuis 1994, cette seconde adaptation de la nouvelle de James Thurber sera passée entre les mains de nombreux studios et réalisateurs, ainsi que par quelques batailles juridiques afin d'acquérir les droits. Un temps sous la houlette de Ron Howard, de Chuck Russell, de Steven Spielberg ou encore de Mark Waters, "La vie rêvée de Walter Mitty" prend finalement vie sous la direction... Lire la critique de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sens Critique, ton univers impitoyable.

Commentaires : Grossetruieviolette : Franchement, je t’ai connu en meilleure forme. Kaiment_méchant : « Ben Stiller peut à la rigueur proposer deux tiers de son film pour la com’ de Décathlon et du Vieux Campeur » : j’adore ! ^^ Bernard_Minet : Je te remercie pour cette critique qui a le mérite, tout en étant drôle, de mettre en valeur les points intéressants de ce film qui n’est pas dénué... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·