Sens Critique, ton univers impitoyable.

Avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar Sergent Pepper
Critique publiée par le

Commentaires :

Grossetruieviolette : Franchement, je t’ai connu en meilleure forme.

Kaiment_méchant : « Ben Stiller peut à la rigueur proposer deux tiers de son film pour la com’ de Décathlon et du Vieux Campeur » : j’adore ! ^^

Bernard_Minet : Je te remercie pour cette critique qui a le mérite, tout en étant drôle, de mettre en valeur les points intéressants de ce film qui n’est pas dénué de qualités.

TheBigTarkowski : Sergent, faut arrêter cinq minutes. « L’hypertrophie signifiante n’a d’égal que la béance d’un propos aux circonvolutions ineptes ». C’est pas parce que tu cherches des mots dans les dictionnaires qu’il faut nous en faire l’étalage. Tes critiques sont de plus en plus soûlantes. Et trop longues. Personne les lit, de toute façon.

Likorna : si tu ne les lis pas, comment tu fais pour en citer une phrase entière ?
@Sergent Pepper : elle est géniale, ta critique.

Louloudu26 : @Bernard_Minet : tout à fait d’accord. Ben Stiller fan ! ^^

Mifune : @Sergent Pepper : Tu n’as rien compris au film. C’est très facile de tomber à bras raccourcis sur la romance et l’aspect convenu du récit. Selon toi, le numérique rend tout possible et les rêves n’ont pas grand-chose d’intéressant parce qu’ils donnent possibilité à tout, sans impact sur le récit. Là où tu vois un catalogue paresseux pour bande annonce de luxe, je vois une réflexion sur le pouvoir des images. Ce n’est pas un hasard si le magazine papier fait son chant du cygne, et si Sean transmet encore ses images en argentique : c’est l’enterrement d’une époque, et la volonté de retrouver l’aventure vintage d’Hollywood qu’illustre Stiller.

Chichihiro : @ Mifune : WTF ?! ta bu ou bien lol ?

Evilnazimotherbiblefucker : ENCULE !!!

Kool&theGangBang : @ Mifune : Sérieusement ? Non, parce que tes images, là, à part du photoshop pour catalogue de Nouvelles Frontière, hein, on repassera. C’est joli, je dis pas, mais quand même sacrément gonflé. La démonstration est maligne :
1. Je suis un looser qui rêve, regardez comme je suis attachant : Walter Miteux.
2. J’ai une quête qui fait de moi un héros encore plus classe que dans mes rêves. Mais en attachant, hein : Walter Mythique.
La pub dont tu parles, Sergent, elle est pas pour les décors et les sacs à dos : elle est pour Stiller himself.

Mortekouille : Quelqu’un reprendra de la terrine ?

Godisaslave : @ Kool&theGangBang : exactement ! Ce film, comme tant d’autres, est un manuel à la con de self improvment. Dépasse toi, petit être célibataire qui ose pas cliquer et finalement va donner des coups de mallette à un requin. Le tout avec une musique de campagne électorale. Putain, mais on se fout de qui ?

Likorna : Ce qui compte ici, c’est la façon dont Sergent le dit. Quelle plume, quelle finesse d’analyse, quel charisme, j’en suis toute chose. Si ton bramage équivaut à ton plumage… Enfin, je m’arrête là. ;-)

Mortekouille @ Likorna : sinon, j’organise un festival du film « Bondage dans les caves ouzbeks ». Je t’inscris ?

Mifune : @ Kool&theGangBang et Godisaslave : tant pis pour vous. Votre cynisme vous prive d’un film qui, sans être un chef-d’œuvre, a le mérite de proposer une lecture pertinente de la référencialité iconique et du pouvoir du cinéma.

BrianFeneck : Ouais, ouais. Moi, le pouvoir du cinéma, je veux bien. Juste, le superhéros déguisé en col blanc, il s’en sort bien, quand même. Putain, la chance, la route qui descend jusqu’à eijaffokejtencull avec un revêtement de rêve pour faire du skate !
Et Papa qui voulait que je fasse des voyages, même qu’il m’a donné un carnet avant de mourir, et que j’ai pas rempli…
Sérieux, c’est un eskimo d’étron, ce film

Kikoulol : vous ne savé juste pa regardé un film avec votre cœur.

BrianFeneck : @ Kikoulol : t’as raison. Parce que faut mettre son cerveau en veille prolongée pour s’empêcher de savoir à la PREMIERE PUTAIN DE MINUTE que la photo est dans le portefeuille et qu’il fera la couv’ de LIFE à la fin.

Satanicmajesty : s’est pas cool de spoilé, sérieu

BrianFeneck : @ Satanicmajesty : c’est encore moins cool d’être suffisamment con pour lire une critique et tous ses commentaires sans s’attendre à des spoils. J’en ai un autre, et de taille : tu vas rater ton bac.

Grönjkfr : Sinon, pour recentrer le débat, j’ai une question sur le film. Je cherche à connaitre l’opérateur téléphonique de Walter Mitty. Parce que foutrediable, il a un réseau d’enfer, de l’Islande à l’Himalaya, il capte de ouf. Me répondre en mp.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2697 fois
73 apprécient · 8 n'apprécient pas

Sergent Pepper a ajouté ce film à 8 listes La Vie rêvée de Walter Mitty

  • Films
    Illustration Poussif

    Poussif

    Avec : Les Bêtes du Sud sauvage, Le Dernier Roi d'Écosse, Phantom of the Paradise, Snake Eyes,

  • Films
    Illustration Fuite du temps

    Fuite du temps

    Avec : Synecdoche, New York, La Grande Bellezza, La Gueule ouverte, Un amour de jeunesse,

  • Films
    Illustration Nature

    Nature

    Avec : Mud, sur les rives du Mississippi, Les Bêtes du Sud sauvage, Lady Chatterley, Les Moissons du ciel,

  • Mais aussi

Autres actions de Sergent Pepper La Vie rêvée de Walter Mitty