La dernière fois que vous avez vraiment aimé un film par ici et que moi pas du tout, c'était pour Black Swan. Vous vous souvenez de Black Swan ? C'était pas si bien que ça hein ? Yep.

J'aime bien Ben Stiller. Tonnerre sous les tropiques, Greenberg, même La nuit au musée dans son registre, je suis client. Mais là on a affaire à un feel good movie à la fois...

Cliché :
- Le héros est un loser tout lisse aux rêves niais;
- Son crush est une nana gentille et jolie comme un coeur, inoffensive, toute lisse aussi;
- Sa famille est trop cool coeur coeur. Ah, la famille à l'américaine, c'est quand même chouette;
- Trop mignon ce petit skateur ! Ah, les enfants, c'est quand même chouette;
- Les scènes "rêvées" sont génériques au possible (mention spéciale aux scènes d'action);
- Tout est quand même très, très prévisible. Qui n'a pas deviné la fin du film après 15 minutes ?

Pas crédible :
- Voyager aux quatre coins du monde, c'est trop facile. Et rapide ! Et pas cher !
- Il y a du réseau sur une montagne enneigée à des dizaines de kilomètres d'une antenne relais les mecs. Walter Mitty n'est pas chez Free, deal with it;
- L'air est rare en haut des montages enneigées mais pas trop voyez, si vous descendez un peu vous pouvez vous faire un petit foot;
- TOUTES CES COÏNCIDENCES, toutes ces rencontres opportunes ! Quel chanceux ce Walter Mitty !
- Le choix de la photo de couv' à la fin est certes prévisible, mais difficile à avaler tout de même.

Chiant :
- La plupart des blagues tombent à plat, les meilleures arrachent à peine un sourire (sauf exceptions rarissimes);
- La montage traine en longueur à plusieurs reprises (dès la première scène en fait);
- La parodie de Benjamin Button est non seulement nulle mais en plus elle met limite mal à l'aise;
- REGARDEZ DONC LES BEAUX PAYSAGES D'ISLANDE. AVOUE MEC ILS SONT BEAUX. ET ICI AUSSI. ET ENCORE ICI;
- Les textes en surimpression sur l'image c'est... marrant. Au début. Après, moins. Après, non.

le 5 janv. 2014

D'autres avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty

La Vie rêvée de Walter Mitty

Sens Critique, ton univers impitoyable.

Commentaires : Grossetruieviolette : Franchement, je t’ai connu en meilleure forme. Kaiment_méchant : « Ben Stiller peut à la rigueur proposer deux tiers de son film pour la com’ de Décathlon et du...

le 31 mars 2014

La Vie rêvée de Walter Mitty
Hypérion

La pellicule trop éveillée de Ben Stiller

The Secret Life of Walter Mitty est un film armé des meilleures intentions du monde. Naviguant constamment dans une douce folie teintée d'onirisme - finalement très terre à terre - prétexte à faire...

le 8 févr. 2014

Gossip Girl
Kalès

Fille Commère (ou la désillusion de Pierre-Quentin)

« Marie-Gertrude Pfimlin et 53 autres amis aiment Gossip Girl« . Cette fois, pour Pierre-Quentin Flanchon, c'en est trop. Cela fait des semaines qu'il entend parler de cette série, des semaines qu'il...

le 3 sept. 2010

Skins (US)

No.

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas ici. Le monde entier bouffe de la série américaine, mais à chaque fois que les States se rendent compte qu'une idée sympa existe ailleurs, comme...

le 20 mars 2011

Deep End

Critique de Deep End par Kalès

Parti voir Deep End sans rien savoir de son réalisateur, sans avoir lu une seule critique au préalable, principalement attiré par le contexte du film (Londres dans les années 1970) et l'espoir...

le 5 août 2011