De belles images mais...

Avis sur La Vie rêvée de Walter Mitty

Avatar loki_fr
Critique publiée par le

Cette fois, on trouve Ben Stiller, dans le rôle titre et aussi derrière la caméra. Le pitch : un archiviste des photos voit sa vie transformée par l'arrivée de nouveaux actionnaires dans le magazine où il travaille. Justement, comme le quotidien entame sa conversion vers le numérique qui va à l'encontre de son métier, exit les négatifs, les développements... Tout se complique quand Walter doit fournir la dernière photo de l'édition papier... Alors, ça fait tout bizarre de trouver Ben Stiller dans un rôle un peu dramatique. On s'attend à se prendre un barre de rire sans nom, mais que nenni !! Au lieu de cela, on est embarqué dans les frasques d' un être fantasque et presque pathétique à la recherche d'un photographe globe-trotter.
On a l'impression de suivre une équipe de la chaine National Geographic dans une escapade autour du globe. Alors certes les images sont jolies (surtout en HD) et les plans soignés. Mais bon, faut-il reconnaitre que le scénario est quelque peu bidon. Reste la satisfaction de passer un moment en compagnie de Ben Stiller qui malgré tout fait preuve d'une bonne performance.
Les amateurs d'action et/ou de comédie passeront leur chemin dans ce film prévu surtout à destination des fan de l'humoriste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de loki_fr La Vie rêvée de Walter Mitty