Affiche La Vie rêvée des anges

Critiques de La Vie rêvée des anges

Film de (1998)

Des sourires et des âmes

Un petit coup de maître signé Erick Zonca, qui parvient à tirer une véritable alchimie de son duo de comédiennes : Elodie Bouchez et Natacha Régnier méritent amplement leur prix d'interprétation - on ressent réellement la complicité liant ces deux actrices. Pour son premier long métrage Zonca s'inscrit dans une veine sociale et dramatique pleinement efficace sur la longueur. Le style... Lire la critique de La Vie rêvée des anges

Avatar stebbins
stebbins ·

Où l’enfer n’est pas loin.

C’est un film formidable, attachant, généreux et triste, aussi, et désespérant même. Une étoile noire d’un réalisateur, Érick Zonca, qui tournait là son premier long métrage, qui connut un grand succès critique et une foule de récompenses (trois Césars, double prix d’interprétation féminine à Cannes), réalisa dix ans après un film inconnu Julia) et se prépare à sortir, en... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée des anges

Avatar Impétueux
Impétueux ·

A voir pour les deux actrices...!!!

Dans les cinq-six films ayant remporté la récompense la plus importante des Césars que je n'ai pas encore vus, je demande "La Vie rêvée des anges" pour découvrir que l'attribution de ce prix est ici exagérée... Érick Zonca sait mettre en scène des instants de vérité et surtout diriger ses deux actrices principales assez remarquables, la force que dégage ce film vient surtout de ces dernières.... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée des anges

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de La Vie rêvée des anges par Tinou

Si ce premier long-métrage est sujet à des baisses de rythme, il reste bien plus subtil et attachant que son modèle court ("Seule") grâce à deux actrices pleines de charme et de talent et à un contexte social mieux dépeint. Lire la critique de La Vie rêvée des anges

Avatar Tinou
Tinou ·

La vie révée des anges

Voilà un film qui m'a surpris . Pas pour ses qualités , mais pour son succès . Double prix d'interprétation féminine à Cannes , cesar du meilleur film , de la meilleure actrice , étoile d'or , critiques élogieuses ... Pourtant , il faut bien remettre ce film à sa place : c'est un téléfilm pour France 3 le samedi soir . Le réalisateur Erick Zonca , influencé par Pialat , a voulu réaliser un... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée des anges

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

quel beau film! et......quel beau titre!

Des premieres réalisations d’une telle audace,d’une telle maîtrise sont rares dans le paysage cinématographique français même si le réalisateur Erick Zonca nous avait livré quelques courts-métrages d’une grande qualité ;il faut admettre que son premier ‘long’ est une totale réussite Les comédiennes Natacha Régnier et Elodie Bouchez sont éblouissantes et on comprend le jury du Festival de... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée des anges

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

L'aveugle par amour

Dans ce film nous avons deux femmes totalement différentes l’une de l’autre La première indépendante mais fauchée, qui aux grès de ses voyages finit à Lille pensant être hébergé par une amie. Mais cette amie ne se présentera pas, et sera contrainte de dormir à la rue. Elle tentera sa chance dans le bar de la ville où par sa débrouillardise, elle voudra vendre des cartes postales... Lire l'avis à propos de La Vie rêvée des anges

Avatar JustineTarange
JustineTarange ·

A (re) découvrir

Un film qu'on verrait mieux en téléfilm, sorti il y a presque 20 ans (ah oui...) ... Il a pourtant bien vieilli. Le synopsis (deux jeunes filles qui se rencontrent et cohabitent) n'est pas original, pourtant l'histoire est réaliste et prenante. Le duo d'actrices fonctionne bien, les personnages sont convaincants, la fin heureuse arrive mais n'est pas celle que l'on croit. Un film dur et... Lire la critique de La Vie rêvée des anges

Avatar eya_loann
eya_loann ·

Critique de La Vie rêvée des anges par Clotiracoon

Elodie Bouchez & Natacha Régnier forment un duo émouvant. L'Histoire reste quand même rapide et déprimante. Après tout, c'est pas une comédie. Alors le film est beau et on pleure. Point. Post Scriptum: J'ai détesté que le film se termine comme ça. C'est pas humain merde ! Lire l'avis à propos de La Vie rêvée des anges

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Deux filles libres, et qui le paient.

Deux expressions de la liberté. Isabelle se rapproche plus d'une recherche des autres, d'une normalité des sentiments, empreinte d'empathie envers ses rencontres (Sandrine dans le coma, sa colocataire Marie et ses rêves). Alors que Marie est dans une recherche active du bonheur amoureux, finalement guidée par un idéal, peut-être celui du "grand amour". Le ton est donné par le réalisme des... Lire la critique de La Vie rêvée des anges

Avatar jjv
jjv ·