Film qui montre la réalité

Avis sur La Vie scolaire

Avatar GwenTheDevil2

Vu en AVP

L'histoire :

Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants.

Je n'ai pas encore vu Patients donc c'est le premier film que je vois de Grand Corps Malade. C'est peut être le film que je ne serais pas allé voir si je n'avais pas été invité par UGC car ce n'est pas ce qui m'attire.

J'avoue que malgré un bon jeu des acteurs et certaines bonnes idées, j'ai été un peu déçu dans l'ensemble. Le film se concentre sur deux histoires en particulier, l'histoire de la CPE novice et celle du jeune Yanis. La relation entre ces deux personnages est intéressante mais c'est tout, le reste j'avais la sensation de déjà-vu.

J'ai trouvé que la première partie traînait un peu en longueur et il y a des dialogues souvent difficilement compréhensibles.

Un film un peu prévisible qui ne propose rien de neuf, mais il y a à travers ce film une sincérité qui crève l'écran.

Quant au casting, il était totalement inconnu pour moi à part Alban Invanov.

Peut être que je vais trouver Patients plus intéressant que celui la.

Autres actions de GwenTheDevil2 La Vie scolaire