I see dead people...

Avis sur La Ville fantôme

Avatar nostromo
Critique publiée par le

Ricky Gervais, Greg Kinnear et Téa Léoni dans le même film? Et personne ne me prévient?
Bien content d'avoir visionné ce petit film en effet bien méconnu et en effet anecdotique, qui pourtant n'est pas sans talent, ne serait-ce que celui de ses excellents acteurs. Bertram Pincus (?) est un dentiste qui, lors d'une visite de routine à l’hôpital connait une mort opératoire de quelques minutes. Et quand il en sort, le voilà capable de voir et de parler aux nombreux fantômes qui hantent la ville de NewYork, qui ont tous une faveur à lui demander.

Ricky Gervais est très, très drôle dans le rôle de ce dentiste misanthrope, aigri et peu sympathique (au départ), auquel il donne une morgue hilarante et qui va contraster avec l’exubérance de Greg Kinnear, fantôme agaçant et pompeux, qui lui demande d’empêcher le remarriage de sa femme. Evidemment Bertram va tomber amoureux de l'ex-femme de notre fantôme... Parler avec des morts pendant que les vivants vous causent, voilà qui peut être une source de qui-proquos et d'embarras, un sujet dans lequel Gervais excelle. Et si Gervais n'a pas écrit le script , beaucoup de son humour propre colore les scènes, qui alternent le subtil et le cocasse.
Le couple Téa Léoni/ Ricky Gervais est une chouette surprise et il crêve l'écran, les excuses romantiques proférées par notre dentiste formant un parfait contraste avec le personnage relativement normal de cette savante, spécialisée dans ... les momies. (On remarquera que l'actrice a parfois du mal à garder son sérieux durant certains passages...Ricky, lui, a l'habitude... )

Chouette petite comédie romantique, au scénario malheureusement pas assez fouillé mais à la bonne humeur contagieuse (on suit une route de rédemption, réminiscente de "Un jour sans fin"). Les acteurs sont manifestement contents d'être là et on ne s'ennuie guère, même si vous pouvez être comme moi déçu par la résolution palote de l'intrigue. Ricky Gervais, Téa Léoni, Greg Kinnear, les enfants, je recommande sans réserves!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
1 apprécie

Autres actions de nostromo La Ville fantôme