Affiche La Voie de l'ennemi

Critiques de La Voie de l'ennemi

Film de (2014)

Critique de La Voie de l'ennemi par ffred

...Une belle mise en scène, un scénario bien écrit (adapté de Deux hommes dans la ville dont je ne me souviens pas du tout), des personnages bien définis, une histoire et un suspens qui prennent leur temps sans nous ennuyer, des acteurs parfaits, des images superbes... Lire la critique de La Voie de l'ennemi

Avatar ffred
ffred ·

Une peine sans pardon

Une réalisation élégante pour un scénario de qualité. Forest Whitaker est sans aucun de doute un grand acteur, il promène sa grande carcasse comme un fardeau et défend son personnage avec pudeur et une colère retenue comme personne. Harvey Keitel est tout aussi incontournable, on croise sa gueule cassée depuis un bail et ses performances sont toujours à la hauteur.Cette fois il est le flic... Lire la critique de La Voie de l'ennemi

Avatar cinevu
cinevu ·

La voie du Samouraï

Après une scène d'introduction mystérieuse, le film commence avec beaucoup d'emphase sur une plongée vers le désert de la Nouvelle Mexique, à la frontière, au moment où le shérif Agati, joué par Harvey Keitel, s'en prend violemment à des "Vigilante" qui veulent appliquer leur propre justice sur des mexicains s'introduisant clandestinement aux Etats-Unis.. La scène est pleine de promesses quant... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Forest Whitaker remarquable!

Le début du film est lent, les choses tardent à se mettre en place... Une fois le scénario posé ça bouge un peu plus. Pas un seul coup de pistolet ni de goutte de sang lors d'une bagarre. Le seul sang qu'on voit c'est sur le visage de Teresa après une visite surprise chez elle... Après 18 ans de prison, Garnett fait tout pour se réinsérer dans la vie. Son rêve: une femme, une maison, des... Lire l'avis à propos de La Voie de l'ennemi

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Critique de La Voie de l'ennemi par Fabio R.

La nouvelle vie de Garnett un homme qui a trouvé la paix dans la religion et qui doit faire face à sa sortie de prison à ses démons intérieurs mais aussi au Shériff toujours en quête de vengeance. Ce remake de "Deux hommes dans la ville" avait tout pour être bien il y a une mise en place prometteuse et une belle photographie mais le film s'enfonce peu à peu dans l'ennuie à cause d'un manque de... Lire la critique de La Voie de l'ennemi

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·