Affiche La Voie de la lumière

Critiques de La Voie de la lumière

Film de (1956)

Ganryu style

Pour ce 3ème et dernier acte de cette trilogie, nous sommes témoins des deux évolutions opposées de Musashi et de Kojiro, l'un migrant dans un village et se contentant de peu, satisfait, et l'un cherchant fortune et renommée. Après une deuxième partie ayant placé la barre assez haute, il est difficile de revenir à un récit plus posé et centré sur les relations des personnages. Nous... Lire l'avis à propos de La Voie de la lumière

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

c'est encore beau

épisode final de la légende Musashi : c'est à la fois un peu n'importe quoi et un peu décevant, même si ça se laisse toujours regarder... Y'a plus du tout de moine funky et vraiment plus que peu de combats au sabre. On tombe ainsi dans du contemplatif qui n'en est hélas pas vraiment ; puisque l'on peine même à retrouver la beauté du premier opus. Heureusement la scène finale retient toute... Lire l'avis à propos de La Voie de la lumière

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de La Voie de la lumière par anthonyplu

Elle ne se trimballait pas une réputation très flatteuse pourtant cette saga est d'une très grande qualité. La mise en scène est certes académique et classique, elle n'en demeure pas moins parfaitement maitrisé, avec une très grande fluidité dans la réalisation et des plans toujours magnifiquement composés. La musique est également d'une grande élégance. De plus 'histoire fonctionne... Lire l'avis à propos de La Voie de la lumière

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·