Affiche La Voleuse

Critiques de La Voleuse

Film de (1966)

Faites des gosses...

Il y a un certain minimalisme dans ce film où une mère veut récupérer le bébé qu'elle a abandonné alors qu'elle était toute jeune, aujourd'hui âgé de 6 ans : Plans fixes, peu de musique, dialogues souvent bien écrits quoiqu'un brin pompeux, entrecoupés de longs silences. Ainsi, le film peut parfois être un peu longuet. Néanmoins certaines répliques sont d'une violence psychologique... Lire la critique de La Voleuse

Avatar The Reg
The Reg ·

Lent... Mais pas sans intérêt

Le synopsis est intéressant. La thématique était, en outre, plus qu'actuelle à la fin des années 1960 en France. A ce propos, Romy Schneider signera le Manifeste des 343 quelques années plus tard. Or, le schéma narratif est trop lent (malgré la courte durée du film !) et pour cause : tout se concentre sur la psychologie des personnages et particulièrement sur celle de la mère.... Lire la critique de La Voleuse

Avatar Déborah Kbw
Déborah Kbw ·

Critique de La Voleuse par Ygor Parizel

Un excellent drame sur la parentalité et l'abandon. La mise en scène sonne très "Nouvelle Vague", on pense à la fois à L. Malle mais aussi à Godard, le montage a son importance. Je craignais le pire avec les dialogues signés M. Duras, alors qu'en fait ils sont vraiment bien écrits, il y a une réelle pertinence dans le propos. Les caractères des personnages sont étudiés en profondeur, ainsi... Lire l'avis à propos de La Voleuse

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·