Affiche La Zizanie

Critiques de La Zizanie

Film de (1978)

Quand de Funès fait son Tati

Une comédie fort agréable dont je n'avais gardé pratiquement aucun souvenir avant de le revoir. (il faut dire que j'ai dû le découvrir il y a plus de 15 ans). Le défaut du film, c'est sa narration sans réelle structure : plus contruit commenun film à sketches, on enchaîne les gags à un bon rythme, pas trop rapide, pas trop lent. L'autre défaut, peut-être, c'est que la zizanie passe un peu au... Lire la critique de La Zizanie

Fatpooper ·

Pitch improbable pour un duo au poil.

"La Zizanie" ne peut pas vraiment jouir d'un scénario intéressant, l'idée de départ est drôle mais le film se perd petit à petit dans un flot de clichés assez grotesques. Bien que le duo De Funès/Girardot fonctionne très bien, que la mécanique comique soit bien huilée et que certaines situations font leur petit effet, il n'en demeure pas moins que le film est très lourd en terme d'ambiance et... Lire la critique de La Zizanie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Très distrayant...

"Mon programme en trois points: premièrement, le plein emploi, deuxièmement, le plein emploi et troisièmement, le plein emploi"...C'est un classique de la comédie qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir! Si bien que quand "La zizanie" repasse à la télévision, on reste sans zapper! Après les exploits de Jean-Paul Belmondo dans "L'animal", Claude Zidi nous revient avec une autre comédie... Lire l'avis à propos de La Zizanie

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Un bon moment

Je suis heureuse d'avoir revu ce film car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je trouve que le duo GIRARDO / DE FUNES est très sympas. On passe un bon moment avec ce duo. Louis de Funès est vraiment un excellent acteur, mais je me rends compte dans ce film que je retrouve d'autres films : L'aile ou la cuisse, Rabbi Jacob beaucoup de clins d’œil à ces films là... Lire la critique de La Zizanie

Avatar Aurelie Gr
Aurelie Gr ·

Un De Funès qui ne sort pas du lot

C'est le vendeur du magasin de DVDs qui m'a vivement conseillé La Zizanie, je me suis donc empressé de le voir. En fait il s'agit ni plus ni moins que d'un Louis de Funès "comme les autres", comme on en voit d'autres, avec un Louis grandiose dans son personnage mais finalement pas original (un personnage menteur, arrogant et avare). Le scénario tient sur une... Lire la critique de La Zizanie

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Critique de La Zizanie par Caine78

Zidi, de Funès... Il est peu dire que je n'attendais pas de miracles... Et il n'y en a pas eu. Bon, allez, il y a bien une poignée de moments où j'ai souri et lorsqu'il est ensemble, le duo Louis de Funès - Annie Girardot fonctionne plutôt bien. C'est d'ailleurs clairement cette dernière qui sauve le film du naufrage complet, les meilleures scènes étant de loin lorsque son comique est au «... Lire la critique de La Zizanie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fable écologique et familiale

Son entreprise ou sa femme, le personnage incarné par De Funès devra choisir. Et naturellement, l'ambitieux ne voit que le profit, jusqu'à "attention spoiler" ce qu'il ne fasse faillite et adopte un mode de vie nettement plus écologique. De nombreux couples peuvent se retrouver dans les joutes verbales du duo Girardot - De Funès, qui malgré leurs chamailleries arrive à faire comprendre au... Lire l'avis à propos de La Zizanie

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·

Mon avis en trois points!

1er point! Annie est craquante en femme amoureuse 2ém point! Zidi a bien cerné le cynisme des industriels car pour polluer, ils polluent pas de problème. Pour la promesse du pleine emplois, c'est une arnaque qui a maintenant plus de 50 ans. 3ém point! Y a des alternatives à cette course à la productivité/consommation. Qui n'est certainement une manière de vivre ni un but. A part pour les fous.... Lire la critique de La Zizanie

Avatar Heikka
Heikka ·

Critique de La Zizanie par chris46

La zizanie comédie sympathique de Claude zidi . C'est l'histoire de Guillaume daubray-lacaze ( Louis de funes ) un industriel ambitieux qui construit et vends des machine anti pollution . Il réussit a signer un contrat avec des japonais qui passe une commande de 3000 machine anti polution . Mais l'usine de Guillaume est trop petite pour pouvoir construire 3000 machines en l'espace... Lire la critique de La Zizanie

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La Zizanie par Blockhead

Claude Zidi joue en orfèvre de tous les ressorts du comique de situation et donne libre cours à la verve de Louis de Funès et d'Annie Girardot. Un rien trop caricatural dans sa peinture du microcosme industriel et des mœurs nippones, ce vaudeville écologique avant l'heure manque également de mordant. Il est vrai qu'à l'époque un monde plus «vert» n'intéressait que les doux rêveurs...... Lire la critique de La Zizanie

Avatar Blockhead
Blockhead ·