Affiche La Zona, propriété privée

Critiques de La Zona, propriété privée

Film de (2008)

Critique de La Zona, propriété privée par Coffee_Addict

Le propos que Pla porte à l'écran est dérangeant, met mal à l'aise, dès les premiers instants et pas seulement parce qu'il nous rappelle, à nous autre occidentaux, au combien nous sommes bien lotis... L'image est tout aussi sombre que la réalité qui nous est proposée, les séquences s'enchainent avec cohérence et, pour peu d'être familiarisé avec la langue espagnole dans laquelle est tournée le... Lire la critique de La Zona, propriété privée

Avatar Coffee_Addict
Coffee_Addict ·

Grippage Mexicain

Les médias nous en rabattent les oreilles régulièrement: le Mexique est aujourd'hui devenu un des pays les plus dangereux au monde, entre l'explosion de la délinquance et de la violence, la corruption de la police comme de la justice et le pourrissement des institutions, l'image du pays dans le monde est de moins en moins reluisante... Et ça n'est pas cette vilaine grippe mexicaine de 2009 qui... Lire la critique de La Zona, propriété privée

Avatar Foxart
Foxart ·

L'injustifiable ?

"La Zona" est un film intelligent qui utilise les armes du cinéma le plus "populaire" - le cinéma hollywoodien, avec sa virtuosité narrative, ses effets de suspense, son efficacité émotionnelle - pour nous parler de nous, de l'avenir de notre monde, de la monstruosité qui sommeille (d'un sommeil de plus en plus léger dans la société que la droite sarkozienne nous prépare) en chacun... Lire la critique de La Zona, propriété privée

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de La Zona, propriété privée par klauskinski

Le mexicain Rodrigo Pia frappe fort avec La Zona, premier film terriblement efficace. Le film tire sa grande force de sa double qualité d'excellent film de genre et de film politique assumé. La structure du film est intelligente puisqu'elle organise celui-ci autour d'un cambriolage dont le spectateur, pendant longtemps en tout cas, ne voit ni ne sait rien: alors que le récit se déroule dans un... Lire la critique de La Zona, propriété privée

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Chinga los come mierda...

J'ai lu un critique dévaluer la fin de ce très bon film. Mais s'il est vrai que la fin n'ajoute rien au film, c'est pour moi une bonne chose: elle laisse le sale goût en bouche. Elle ne laisse aucune chance à quelque justice que ce soit rendant le film plus réaliste. On a de plus évité ici la mort "accidentelle" du gamin qu'on aurait vu dans bien d'autres film, avec le drame et les regrets qui... Lire l'avis à propos de La Zona, propriété privée

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Quand un état n'assure plus la sécurité des citoyens

Charge dramatique et efficace contre l'auto-défense. En fait, au-delà des clivages sociaux que montre ce film, j'ai apprécié qu'il dénonce les quartiers retranchés et les milices privées qui sont la conséquence naturelle et inéluctable de l'incapacité d'un état à assurer la sécurité de ses citoyens. Celà se passe au Mexique, espérons que nous ne verrons pas celà en France même si nous prenons... Lire la critique de La Zona, propriété privée

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de La Zona, propriété privée par Lacaille

J'ai vu ce film il y a maintenant trois ans, et j'ai toujours le sale goût en bouche lorsque j'y repense. Le film représente une triste réalité que certains qualifieront d'exagérée, de dramatisée. Or il n'en est rien. Certes les riches propriétaires mexicains ne tuent pas les enfants pauvres qui s'introduisent dans leurs "cités interdites". Cependant la mise à mort des protagonistes ne sert qu'à... Lire l'avis à propos de La Zona, propriété privée

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Critique de La Zona, propriété privée par Fab72

Ce film mexicain : quelle claque ! La réalisation est sobre mais terriblement efficace. La tension est permanente. Les plans de caméras en noir et blanc renforcent le sentiment de malaise qui ne quitte pas le spectateur. Les scènes violentes (le cambriolage, le meurtre de la vieille dame, le lynchage collectif d'un enfant, etc.) sont très réalistes. Ce réalisme est renforcé par les acteurs... Lire l'avis à propos de La Zona, propriété privée

Avatar Fab72
Fab72 ·

Société "parfaite"

La Zona est un thriller mexicain qui nous montre les travers, et les risques de ghettoiser les gens, entre pauvres et riches Mais ça on le savait déjà Nous sommes dans un endroit, où les riches sont à l'abris des agressions et autres vols qui se multiplient dans la mégapole mexicaine Cet endroit est une sorte de ville dans la ville, avec ses règles et ses lois. Un jour, Une de ses... Lire la critique de La Zona, propriété privée

Avatar cineman75
cineman75 ·

Triste vérité.

Un film poignant, jusqu'à la fin et qui est tout à fait réel par rapport à ce qu'il se passe au Mexique. Bien sur, on peut trouver le fait des "riches" faisant justice eux-mêmes un peu exagéré. Cependant, tout est possible dans ces pays où les "pauvres" ne sont que des pions parmi tant d'autres. Le rôle de la police est plutôt bien mis en scène, mais manque d'approfondissement. Il aurait... Lire l'avis à propos de La Zona, propriété privée

Avatar EmelineKowalczik
EmelineKowalczik ·