Affiche La blonde platine

Critiques de La blonde platine

Film de (1931)

Critique de La blonde platine par raisin_ver

Mettre une mauvaise à un film de Frank Capra est quelque chose de délicat, une forme de crève-cœur. Mais il faut tout de même savoir sévir quand c'est indispensable, on n'en apprécie que mieux les chefs-d'œuvre du réalisateur américain. Autant le dire tout de suite, dans La blonde platine, on s'ennuie. Pas forcément à cause de l'intrigue mais plus dans la façon dont le film est dirigé, certaines... Lire la critique de La blonde platine

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

"Et qu'est-ce qui s'est passé après ? Respirez bien."

Que de silence, que d'ennuie autour d'un film. Un acteur lance une phrase, pause, l'autre répond, plus longue pause. Un peu comme si on tentait de se servir de ces différentes durées de pauses pour nous faire parvenir un message codé en morse. Impossible pour moi de véritablement suivre l'histoire dans ces conditions et j'ai eu un mal de chien à tenir jusqu'au bout. Et du coup, avec toute... Lire l'avis à propos de La blonde platine

Avatar Intodewail
Intodewail ·

Non, il n'y a pas Marilyn Monroe dans ce film !

Mon inculture cinématographique m'a poussé à penser qu'il s'agissait là d'une comédie de Wilder avec Marilyn Monroe. C'est ce que le titre m'a évoqué. Belle surprise donc, que de constater que je possédais ce film de Capra, un réalisateur dont j'ai le désir d'approfondir la filmographie. Le scénario n'est pas sans rappeler "Un fauteuil sur deux", cette comédie géniale de John Landis où des... Lire l'avis à propos de La blonde platine

Fatpooper ·

Critique de La blonde platine par Maqroll

Une comédie méconnue de Frank Capra, précédant de peu ses grands succès mais d’une qualité pratiquement égale à ces derniers. Un journaliste (personnage récurrent chez l’auteur) devient un « Cinderella Man » en épousant une mondaine dont il s’est entiché. Après de multiples rebondissements, chacun reprendra sa place. On apprécie le rythme nerveux de cette comédie endiablée du début à la fin. Les... Lire la critique de La blonde platine

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de La blonde platine par Alligator

Frank Capra joue les virtuoses en nous offrant bien des cadeaux sur ce film. D'abord une réalisation originale, avec quelques cadres savants, voire beaux, tout connement beaux, des prises de vues subtiles et épousant avec élégance le récit. Ensuite il nous permet de découvrir une performance d'acteur peu commune, celle du jeune Robert Williams, mort trop tôt quelques temps après ce tournage.... Lire la critique de La blonde platine

Avatar Alligator
Alligator ·